Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 août 2012

Moto GP : Crutchlow rempile chez Yamaha Tech3 en 2013

Moto GP : Crutchlow rempile chez Yamaha Tech3 en 2013

Cal Crutchlow a décidé de poursuivre sa collaboration avec le team français de MotoGP Yamaha Tech3 en 2013. Le pilote britannique a signé un contrat d'un an et fera équipe avec son compatriote Bradley Smith, actuellement pilote Tech3 sur la Mistral 610 en Moto2.

Imprimer

Cal Crutchlow a décidé de poursuivre sa collaboration avec le team français de MotoGP Yamaha Tech3 en 2013. Le pilote britannique a signé un contrat d'un an et fera équipe avec son compatriote Bradley Smith, actuellement pilote Tech3 sur la Mistral 610 en Moto2.

Tech3 100% so british !

L'équipe d'Hervé Poncharal sera donc représentée par deux pilotes britannique la saison prochaine, ce qui constitue une première pour Tech3. Malgré ses déclarations "choc" de ces derniers jours - où il avouait songer rejoindre le WSBK pour obtenir un guidon et un salaire de pilote d'usine (lire l'encadré de MNC du 24/08/2012) -, Cal Crutchlow effectuera donc bel et bien sa troisième saison en MotoGP sur la Yamaha satellite. 

Actuellement cinquième du classement, le n°35 s'est classé huit fois dans le Top 6 depuis le début de la saison et s'est aussi qualifié en première ligne à trois reprises. Il ne lui manque plus qu'un podium pour transformer ces belles performances !

"Je suis ravi de continuer chez Monster Yamaha Tech3 pour au moins un an de plus. Ensemble, nous avons énormément progressé cette saison et obtenu de bons résultats. J'espère que nous serons encore plus compétitifs en 2013. Yamaha et Monster ont toujours été loyaux avec moi et m'ont tous les deux communiqué leur désir de continuer avec moi l'an prochain", assure Crutchlow à qui Hervé Poncharal avait demandé de prendre une décision ce week-end.

"C'est très flatteur et je suis vraiment reconnaissant pour leur soutien. Ce sera ma cinquième année avec Yamaha et je suis ravi de continuer en MotoGP avec eux. Ma relation avec Tech3 a aussi été très importante dans cette décision", continue-t-il. "Hervé Poncharal et mon équipe m'ont toujours soutenu d'une manière incroyable depuis mon arrivée en 2011. Yamaha a conçu une excellente machine en 2012 et nous serons encore plus forts l'an prochain. J'espère leur offrir de bons résultats en 2013 et montrer de quoi je suis capable."

Cal Crutchlow fera équipe avec Bradley Smith, qui s'était assuré un accès au MotoGP avec Tech3 à la fin de la saison dernière. Actuellement septième en Moto2, le pilote d'Oxford a indéniablement un excellent potentiel : en témoignent son "titre" de vice-champion du monde 125cc en 2009 et ses trois podiums acquis en Moto2 l'an dernier.

Il devra néanmoins se montrer un peu plus convaincant et constant avec l'YZR-M1 la saison prochaine qu'il ne l'est cette année avec la Moto2 du team varois… Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Karl Bruhl (Kawasaki) : technicien moto n'est pas une voie de garage

Chaque année depuis 2023, Kawasaki France consacre son meilleur technicien. À l'origine de ce concours national, Karl Bruhl (responsable formation, notamment) nous explique en quoi ce Master Tech est important pour les concessions qui s'engagent, pour les mécanos qui s'y illustrent… et pour leurs conjointes qui sont également conviées ! Interview vidéo.
Les futurs champions de MotoGP déboulent ce week-end à Magny-Cours 

Passage quasiment obligé vers les Grand Prix moto, le JuniorGP pose ses roues ces samedi 5 et dimanche 6 juin 2025 sur le circuit de Nevers Magny-Cours ! Or il s'agit d'une grande première pour la France qui n'avait jamais accueilli l'intégralité du championnat auquel participent cette année 14 jeunes pilotes français. Programme et bande-annonce...
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...