Jorge Lorenzo a reçu l'accord des médecins pour participer au Grand Prix MotoGP des Pays-Bas cet après-midi à Assen. Après avoir soufflé tout le monde en reprenant le guidon ce matin au warm-up , moins de 30 heures après s'être fait opérer d'une fracture à l'épaule, le courageux Majorquin aimerait voir ses efforts récompensés…
Jorge Lorenzo a reçu l'accord des médecins pour participer au Grand Prix MotoGP des Pays-Bas cet après-midi à Assen. Après avoir soufflé tout le monde en reprenant le guidon ce matin au warm-up, moins de 30 heures après s'être fait opérer d'une fracture à l'épaule, le courageux Majorquin aimerait voir ses efforts récompensés en inscrivant quelques points en course...
"Nous sommes finalement de retour, pour courir", a affirmé Lorenzo. "Les premiers tours du warm-up ont été très douloureux, surtout à l’accélération, (faut dire que ça pousse une MotoGP de plus de 260 ch, NDLR !) quand j’avais besoin de bien tenir la moto".
"J’hésitais entre abandonner et continuer, mais j’ai continué et la douleur s’est heureusement estompée au fil des tours. Je me suis habitué à coller mon corps à la moto pour éviter la douleur", explique le champion du monde en titre dont le courage impressionne tout le paddock. Y compris son coéquipier Valentino Rossi, venu lui serrer la main et lui adresser quelques mots d'encouragements avant le warm-up.
"En course, mon principal problème sera de doubler au freinage parce que je ne peux pas vraiment forcer sur mon épaule. J’ai un bon rythme, je me sens bien dans les virages mais évidemment moins bien que jeudi", poursuit l'officiel Yamaha qui avait signé le meilleur chrono avant de chuter.
"Quoi qu’il en soit, j’ai décidé de courir. Finir la course serait une petite victoire, mais j’aimerais marquer au moins 5 points, en avoir moins serait une bien piètre récompense après autant d’efforts et de souffrance. Nous verrons ça à la fin de la course. Je suis fier de moi pour les efforts que je fournis après ces deux jours difficiles et aussi du team pour leur soutien" (lire notamment MNC du 28 juin 2013 : Lorenzo admet son erreur et revient à Assen).
Jorge Lorenzo pointe actuellement au deuxième rang du championnat du monde MotoGP, avec 7 points de retard sur son compatriote Dani Pedrosa. Il s'élancera de la douzième place sur la grille de départ, tandis que Cal Crutchlow, Marc Marquez et Stefan Bradl partiront de la première ligne.
Horaires du Grand Prix MotoGP des Pays-Bas 2013
Samedi 29 juin
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence