Suite au forfait de Lorenzo à Assen , le plus sérieux adversaire de Pedrosa sera Marquez au Grand Prix des Pays-Bas. Boosté par son statut de favori, le n°93 a tout donné lors la troisième séance d'essais libres 3… Tant et si bien qu'il s'en est collé une bonne sur le bitume piégeur du Dutch TT, tandis que Bautista signe le meilleur…
Suite au forfait de Lorenzo à Assen, le plus sérieux adversaire de Pedrosa sera Marquez au Grand Prix des Pays-Bas. Boosté par son statut de favori, le n°93 a tout donné lors la troisième séance d'essais libres 3… Tant et si bien qu'il s'en est collé une bonne sur le bitume piégeur du Dutch TT, tandis que Bautista signe le meilleur temps.
Marquez au-dessus de ses bottes
Longtemps en tête de la séance, Marc Marquez a chuté à cinq minutes de la fin de la première séance de la journée : l'officiel HRC a perdu l'arrière de sa RC213V dans une longue et rapide courbe à droite, située juste après la portion où Lorenzo s'est envolé jeudi après-midi.
Violement propulsé au-dessus de sa moto, Marquez est retombé sur le haut du dos avant de glisser vers les graviers avec la roue avant de sa Honda posée sur le bas du corps... Fort heureusement, l'Espagnol a pu dégager sa jambe en arrivant dans le bas-côté, juste avant de débuter une série d'impressionnantes culbutes.
Secoué, mais visiblement indemne, le n°93 s'est relevé sans aide avant de s'appuyer contre un mur de pneus quelques instants pour reprendre ses esprits. Il a ensuite regagné son box en boitillant légèrement, et en se maudissant certainement de s'être laissé emporté par sa fougue alors qu'il peut réaliser une excellente opération ce week-end.
En l'absence de Lorenzo, Marquez peut en effet inscrire de gros points au championnat, voire même reprendre la deuxième place s'il impose aux Pays-Bas : actuellement, Dani Pedrosa mène le provisoire avec 123 points, suivi par Lorenzo (116 pts) et Marquez (93 pts). Les 25 points de la victoire permettraient donc à Marquez de repasser devant le Majorquin et de réduire l'écart sur son coéquipier...
Transporté à la clinique mobile, Marc Marquez souffre de petites fractures : une à l'auriculaire de la main droite, l'autre au gros orteil du pied droit. Le débutant est néanmoins en mesure de piloter et participera aux qualifications cet après-midi.
Bautista le plus rapide
Prenant le risque de rouler en pneus slicks en fin de séance sur une piste encore mi-figue mi-raisin, Alvaro Bautista a signé le meilleur temps des FP3 en 1'40.029. Un chrono qui reste à pratiquement cinq secondes du tour bouclé par Lorenzo en FP1 sur le sec jeudi matin.
Le pilote Honda-Gresini, sur qui tous les regards seront braqués demain à l'extinction des feux suite à ses deux bévues consécutives en Italie et en Catalogne, précède les CRT de Randy de Puniet et de Michele Pirro, eux-aussi partis en pneus slicks.
Résultats des essais libres 3 MotoGP du Grand Prix des Pays-Bas 2013
Horaires du Grand Prix MotoGP des Pays-Bas 2013
Vendredi 28 juin
Samedi 29 juin
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.