C'est sous un épais brouillard que s'est réveillé ce matin le paddock des Grands Prix moto, tandis que la piste d'Aragon est restée presque totalement détrempée pendant les dernières séances d'essais. Dani Pedrosa s'est montré le plus à l'aise dans ces conditions durant le warm-up MotoGP.
C'est sous un épais brouillard que s'est réveillé ce matin le paddock des Grands Prix moto, tandis que la piste d'Aragon est restée presque totalement détrempée pendant les dernières séances d'essais. Dani Pedrosa s'est montré le plus à l'aise dans ces conditions durant le warm-up MotoGP.
Face au changement de conditions météo, les horaires des séances de warm-up et des courses ont été repoussés d'environ une demi-heure pour permettre à la piste espagnole de sécher et au brouillard de se dissiper complètement. En MotoGP, Dani Pedrosa s'est livré à un véritable récital sur sa RCV équipée de pneus pluie parmi les plus durs proposés par Bridgestone.
Baz en lice pour piloter la M1 Open du team NGM |
|
|
Derrière l'espagnol, Hiroshi Aoyama et Andrea Dovizioso complètent ce podium virtuel avec des pneus rainurés plus tendres. En difficulté depuis le début du week-end à cause d'un manque de grip, Valentino Rossi termine cette ultime séance quatrième devant Marc Marquez. Les deux rivaux pointent à plus d'une seconde du temps de référence.
Sixième, Jorge Lorenzo ne décolère pas de ses mésaventures rencontrées hier en qualifications : le Majorquin assure avoir reçu deux pneus défectueux, ce qui expliquerait sa qualification en troisième ligne (7ème)...
"Je suis très déçu parce que nous avons utilisé deux mauvais pneus arrière aujourd’hui. Ils n’étaient pas bons", s'emporte Lorenzo. "L’un était défectueux ce matin et notre second pneu en qualifications n’était pas bon non plus. J’espérais gagner quatre ou cinq dixièmes mais je n’ai pas pu, je n’ai progressé que d’un dixième. Quand vous êtes en difficulté, il n’est pas rare que les problèmes s’accumulent et c’est ce qui s’est passé aujourd’hui".
Le ciel reste très chargé dans la région d'Alcaniz et les prévisions météo sont plutôt pessimistes pour les courses. A quelques minutes du départ de la course Moto3, la piste apparaît encore très humide, avec des portions en train de sécher. Des conditions très délicates pour déterminer ses réglages et son choix pneumatique...
A suivre sur MNC, restez connectés !
Classement et résultats du Warm-Up du GP d'Aragon 2014
Conditions de piste: Wet| Air: 17º| Humidité: 100%| Sol: 19º
Grille de départ MotoGP du Grand Prix d'Aragon 2014
Conditions de piste : Dry | Air : 24ºC | Humidité : 55% | Sol: 36°C
Horaires du Grand Prix MotoGP d'Aragon 2014 (modifiés dimanche 28/09)
Dimanche 28 septembre
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"