Marc Marquez s'est emparé du meilleur temps lors du warm-up MotoGP du Grand Prix des Amériques, disputé sur une piste mi-figue mi-raisin suite à ondées nocturnes. L'officiel Honda précède Cal Crutchlow et Yonny Hernandez, excellent troisième au guidon de sa Ducati GP14. Lorenzo et Rossi sont 8ème et 10ème avec les Yamaha officielles,…
Marc Marquez s'est emparé du meilleur temps lors du warm-up MotoGP du Grand Prix des Amériques, disputé sur une piste mi-figue mi-raisin suite à ondées nocturnes. L'officiel Honda précède Cal Crutchlow et Yonny Hernandez, excellent troisième au guidon de sa Ducati GP14. Lorenzo et Rossi sont 8ème et 10ème avec les Yamaha officielles, tandis que le ciel couvert laisse présager un possible retour de la pluie...
Pourquoi Marquez a dû arrêter sa moto en qualifications
Suite à son incroyable qualification, Marc Marquez s'est expliqué hier soir sur les raisons qui l'ont poussé à soudainement déposer sa moto n°1 sur le muret de la voie des stands à quelques minutes de la fin de séance qualificative, visiblement en proie à un souci technique, avant de sauter au-dessus pour aller chercher sa deuxième moto pour signer la pole.
L'espagnol explique avoir ressenti des problèmes d'allumage dès sa sortie des stands et qu'il a décidé de s'arrêter après qu'un voyant d'alerte s'est allumé sur son tableau de bord. Voulant épargner des dégâts majeurs à son moteur (pour épargner son allocation de 5 blocs pour la saison), le double champion du monde en titre a préféré s'arrêter et bondir par dessus du muret pour courir à son stand récupérer sa deuxième moto.
Puis, défiant toutes les lois de la physique, l'officiel Honda a décroché la pole record en menant son mulet à la limite, voire parfois au-delà tant sa prise de risques était maximale ! Au passage, le n°93 a battu son record de l'an passé et relégué son premier poursuivant, Andrea Dovizioso, à plus de 3 dixièmes !
"Je suis content parce que nous avons réussi à repartir après avoir eu un problème et que nous avons fait le meilleur temps. C’était différent de d’habitude !", relate le n°93. "J’ai vu un voyant s’allumer quand j’ai passé la ligne pour la première fois avec mon deuxième pneu. Quand ça arrive, on nous conseille généralement d’éteindre le moteur. J’ai pu repartir sur la deuxième moto et franchir la ligne au dernier moment pour faire un dernier tour, ce qui a plutôt bien marché pour nous. C’était important parce que nous nous attendons à une course mouvementée demain, avec des conditions météo instables. Si la course a lieu sur le sec, je serai prêt. S’il pleut, nous devrons gérer la situation"...
Résultats du Warm-up MotoGP du GP des Amériques 2015
Grille de départ MotoGP du Grand Prix des Amériques 2015
Horaires du Grand Prix MotoGP des Amériques 2015 (heure de Paris)
Dimanche 12 avril
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.