Malgré des soucis techniques, Marc Marquez s'est de nouveau assuré la pole position sur le circuit d'Austin, s'assurant son deuxième départ consécutif en position de pointe lors du GP des Amériques. Le double champion du monde en titre partira demain devant Dovizioso, Lorenzo, Rossi et Crutchlow.
Malgré des soucis techniques, Marc Marquez s'est de nouveau assuré la pole position sur le circuit d'Austin, s'assurant son deuxième départ consécutif en position de pointe lors du GP des Amériques. Le double champion du monde en titre partira demain devant Dovizioso, Lorenzo, Rossi et Crutchlow.
Solidement installé aux commandes de la séance de qualifications, Marc Marquez semblait tranquillement se diriger vers la pole position avant de rencontrer un souci avec sa moto. En repartant du box pour une nouvelle série de tours rapides, sa RC213V paraît avoir du mal à démarrer.
Le n°93 insiste, s'élance, puis boucle un tour sur un faux rythme avant de manquer de puissance et de déposer sa moto sur le muret des stands. A ce stade, il ne lui reste que deux minutes pour réagir : Marquez saute au-dessus du muret, récupère en coup de vent sa deuxième moto - a priori, moins bien réglée - et part pour un tour d'anthologie durant lequel il prend tous les risques pour claquer la pole !
Des épisodes invraisemblables suivis d'impressionnantes e démonstrations de force, MNC en a déjà vu pas mal, mais celle-ci va incontestablement rester dans nos mémoires ! Car non content d'avoir sauvé une situation désespérée, Marquez s'offre en outre la position de pointe avec 0,399 sec d'avance sur son premier poursuivant, Andrea Dovizioso en pneu tendre Open !
Au passage, sur son unique tour lancé, le boss du MotoGP a explosé son précédent record absolu du circuit, passant de 2'02.773 l'an passé à 2'02.135 cette année ! Genre d'exploit... Troisième à 0,405 sec, Jorge Lorenzo rassure sur le niveau de compétitivité des Yamaha à Austin, suivi de très près par Valentino Rossi.
Cal Crutchlow décroche une belle 5ème place, tandis que Mike di Meglio et Loris Baz s'élanceront respectivement des 16ème et 20ème positions.
Qualifications Moto2 : Et de deux pour Simeon !
Xavier Simeon s'est offert sa deuxième pole positon en Moto2 à Austin, après celle signée en Allemagne en 2013. Le belge s'élancera devant un Sam Lowes très en forme, Tito Rabat et Johann Zarco. Louis Rossi s'est qualifié 22ème.
Qualifications Moto3 : Kent en pole à Austin
Danny Kent remporte sa troisième pole position en Moto3 à Austin, signant au passage le nouveau record du tour en 2'15.344 devant Miguel Oliveira et Andrea Locatelli. Le niçois Fabio Quartararo, qui découvre la piste texane, signe une superbe sixième position, juste derrière son coéquipier Jorge Navarro.
Alexis Masbou, poleman et vainqueur au Qatar, s'est qualifié 10ème, tandis que Jules Danilo partira de la 18ème position.
Grille de départ MotoGP du Grand Prix des Amériques 2015
Horaires du Grand Prix MotoGP des Amériques 2015 (heure de Paris)
Dimanche 12 avril
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.