Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL SUPERSPORT 2018
Paris, le 11 décembre 2017

Mike di Meglio en Mondial Supersport 2018 avec le GMT94

Mike di Meglio en Mondial Supersport 2018 avec le GMT94

C'est désormais officiel : le pilote Mike di Meglio participera au Mondial Supersport 2018 aux couleurs de son team d'endurance, le GMT94, sur "toutes les épreuves qui ne seront pas en concurrence de date avec celles du championnat du monde d'endurance". Explications.

Imprimer

Christophe Guyot, team manager du GMT94, confirmait la semaine dernière ses ambitions en Mondial Supersport 2018 avec Mike di Meglio, qu'il fait rouler en endurance mondiale depuis 2016. L'ancien champion du monde 125, vainqueur cette année des 24H Motos du Mans, des 8H d'Oschersleben, des 8H de Slovaquie et du Bol d'Or, remplaçait alors Lucas Mahias, parti disputer le championnat du monde Supersport pour devenir... champion du monde 2017 !

Le "nouveau challenge" du GMT94, triple champion du monde d'endurance (2004, 2014 et 2017) - qui avait déjà aligné David Checa en Mondial Supersport 2006 et 2007 puis en Mondial Superbike 2008 - est donc de faire courir Mike di Meglio en Mondial Supersport sur "toutes les épreuves qui ne seront pas en concurrence de date avec celles du championnat du monde d'endurance, au guidon de la Yamaha YZF-R6 n°94 préparée par le GMT94".

Mike di Meglio en Mondial Supersport 2018 avec le GMT94

En l'état actuel des calendriers, Mike devra faire une croix sur la course des Pays-Bas le 22 avril (en même temps que les 24H Motos, deuxième épreuve du championnat du monde d'endurance 2017/2018), sur la manche italienne à Imola le 13 mai (le même jour que les 8 Heures du Slovakia Ring ) et sur l'épreuve tchèque le 10 juin (pendant les 8 Heures d'Oschersleben).

"Une équipe d'endurance est plus performante lorsque ses trois pilotes sont engagés dans un programme de vitesse", explique Christophe Guyot : "le GMT94 s'est toujours investi dans la discipline. Après les titres nationaux de Kenny Foray en 2015 (Stock 1000) et de David Checa en 2016 (Superbike), nous ne pouvions manquer l'opportunité de revenir à nos origines, le WorldSBK. C'est le nouveau règlement qui nous a séduits. Il permet à tous les teams d'être compétitifs. Dorna, promoteur du championnat, nous a ouvert la porte et sera conciliant face à un calendrier défavorable cette année. Mike di Meglio est talentueux et motivé. Il s'investit beaucoup pour tenter de surmonter notre apprentissage face à de redoutables concurrents". 

"Bien sûr, je rêve d'abord du titre mondial EWC avec David Checa et Niccolò Canepa", précise de son côté Mike Di Meglio. "J'aimerais tant être le premier pilote sacré à la fois en Grand Prix et en EWC. Avec David en championnat de France Superbike, Niccolò comme pilote d'essais WorldSBK et moi en WorldSSP, nous serons au top. Je devrai manquer quelques courses de WorldSSP en raison du calendrier. C'est dommage, mais nous devons tous apprendre et faire preuve d'humilité même si nos ambitions sont grandes. Je suis hyper motivé, et tellement heureux de renouer avec la vitesse mondiale. Merci au GMT94, à Yamaha, à Dorna et à la FFM, laquelle m'a toujours accompagné. J'espère que nous ferons de belles courses".

Né le 17 janvier 1988 à Toulouse (31), Mike di Meglio, qui s'apprête à fêter ses 30 ans, a commencé les Grands Prix moto 125 en 2003 avant de devenir champion du monde de la discipline en 2008 dès le GP d'Australie. Monté en 250 l'année suivante puis en Moto2 jusqu'en 2015, il devient pilote d'essai MotoGP en 2016 puis intègre le GMT94, qui s'offre son troisième titre de champion du monde d'endurance en 2017.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Ca c'est une belle surprise ! Je suis content de voir que Mike sera là presque toute la saison en Supersport : avec Lucas et Jules ça va nous faire un sacré trio pour briguer les avants-postes ! Même si dans le cas de Mike ça va être un peu plus difficile compte tenu de l'apprentissage express qu'il va devoir faire avec son team du WSSP d'aujourd'hui, nul doute qu'ils ont le talent pour faire quelque chose de bien... Vivement que la saison démarre !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 3 commentaires
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...