Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENDURANCE
Paris, le 15 août 2004

Le GMT 94 champion du monde !

Le GMT 94 champion du monde !

C'est fait ! En remportant les 24 Heures d'Oschersleben, l'équipe de Christophe Guyot prend une avance de 58 points qui lui permet d'ores et déjà de s'attribuer le titre tant attendu de Champion du monde d'endurance. Bravo !

Imprimer

Avant même la dernière épreuve qui se déroulera en Italie le 3 octobre, le Guyot Motorcycle Team (GMT 94) s'est attribué en Allemagne le titre tant attendu de Champion du monde d'endurance, en remportant ce week-end les 24 Heures d'Oschersleben qui lui permettent d'engranger une avance non rattrapable de 58 points.

Alternativement en tête pendant les premières heures de course au gré des arrêts au stand, la Suzuki n°3 du SERT et la Yamaha n°94 du GMT laissaient les équipages Yamaha Endurance Moto 38, Kawasaki Bolliger Team et Yamaha Austria se battre pour la 3ème place quand une casse moteur a soudain contraint la Suzuki à se retirer, laissant le GMT prendre 10 tours d'avance sur Yamaha Austria qui terminera deuxième devant la Yamaha d'Endurance Moto 38.

"C'est magnifique !", exultait Christophe à l'issue de la course. Et après tant d'années de travail, de persévérance et, disons-le, de talent, c'est effectivement une magnifique performance dont David Checa, Sébastien Gimbert et William Costes peuvent être particulièrement fiers, tout comme le reste du team.

"Nous avons travaillé tellement dur pour obtenir ce titre !", explique Christophe. "C’est vraiment le résultat de toute une équipe et de partenaires fidèles qui nous suivent depuis de nombreuses années. Avec une Yamaha R1 toute nouvelle en début de saison, le challenge était énorme et aujourd’hui nous avons réussi notre pari. Les trois pilotes ont été motivés, compétents et homogènes dès la première course et ont confirmé aujourd’hui leur potentiel en pilotage mais également en capacité à gérer la pression. Je suis également heureux de partager cette joie avec toute mon équipe, au sein de laquelle règne une ambiance d’amitié et de solidarité incroyable. C’est le plus beau cadeau que nous puissions recevoir, c’est un aboutissement qui devrait nous permettre de nous tourner vers de nouveaux horizons"...

De nouveaux horizons que l'on espère tout aussi favorables ! Et en attendant de retrouver toute l'équipe du GMT au Bol d'Or à Magny-Cours les 11 et 12 septembre (hors Championnat du Monde), puis aux 200 Miles de Vallelunga le 3 octobre pour le couronnement officiel : bravo à tous !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jean-Luc Mars (Triumph) : le Tiger Sport 800 rencontre un gros succès

Triumph a immatriculé 6071 motocycles en France au premier semestre 2025 (-9,7% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur général de la marque anglaise analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...