• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENDURANCE
Paris, le 15 août 2004

Le GMT 94 champion du monde !

Le GMT 94 champion du monde !

C'est fait ! En remportant les 24 Heures d'Oschersleben, l'équipe de Christophe Guyot prend une avance de 58 points qui lui permet d'ores et déjà de s'attribuer le titre tant attendu de Champion du monde d'endurance. Bravo !

Imprimer

Avant même la dernière épreuve qui se déroulera en Italie le 3 octobre, le Guyot Motorcycle Team (GMT 94) s'est attribué en Allemagne le titre tant attendu de Champion du monde d'endurance, en remportant ce week-end les 24 Heures d'Oschersleben qui lui permettent d'engranger une avance non rattrapable de 58 points.

Alternativement en tête pendant les premières heures de course au gré des arrêts au stand, la Suzuki n°3 du SERT et la Yamaha n°94 du GMT laissaient les équipages Yamaha Endurance Moto 38, Kawasaki Bolliger Team et Yamaha Austria se battre pour la 3ème place quand une casse moteur a soudain contraint la Suzuki à se retirer, laissant le GMT prendre 10 tours d'avance sur Yamaha Austria qui terminera deuxième devant la Yamaha d'Endurance Moto 38.

"C'est magnifique !", exultait Christophe à l'issue de la course. Et après tant d'années de travail, de persévérance et, disons-le, de talent, c'est effectivement une magnifique performance dont David Checa, Sébastien Gimbert et William Costes peuvent être particulièrement fiers, tout comme le reste du team.

"Nous avons travaillé tellement dur pour obtenir ce titre !", explique Christophe. "C’est vraiment le résultat de toute une équipe et de partenaires fidèles qui nous suivent depuis de nombreuses années. Avec une Yamaha R1 toute nouvelle en début de saison, le challenge était énorme et aujourd’hui nous avons réussi notre pari. Les trois pilotes ont été motivés, compétents et homogènes dès la première course et ont confirmé aujourd’hui leur potentiel en pilotage mais également en capacité à gérer la pression. Je suis également heureux de partager cette joie avec toute mon équipe, au sein de laquelle règne une ambiance d’amitié et de solidarité incroyable. C’est le plus beau cadeau que nous puissions recevoir, c’est un aboutissement qui devrait nous permettre de nous tourner vers de nouveaux horizons"...

De nouveaux horizons que l'on espère tout aussi favorables ! Et en attendant de retrouver toute l'équipe du GMT au Bol d'Or à Magny-Cours les 11 et 12 septembre (hors Championnat du Monde), puis aux 200 Miles de Vallelunga le 3 octobre pour le couronnement officiel : bravo à tous !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Horaires et statistiques du World Superbike 2024 à Assen (Pays-Bas)

Le championnat du monde Superbike (WSBK) fait étape dans la "Cathédrale" d'Assen pour le troisième rendez-vous 2024 après les courses d'ouverture en Australie puis en Catalogne. Nicolo Bulega tentera d'y accroître son avance sur son coéquipier Alvaro Bautista, champion en titre Ducati, tandis qu'Alex Lowes et Toprak Razgatlioglu sont à l'affût sur leur Kawasaki et BMW respective.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Comment remplir un constat amiable après un accident de moto ?

Un constat européen d'accident - ou constat amiable - doit être transmis à son assureur dans les cinq jours après un accident de circulation afin de déterminer les responsabilités. Les conseils Moto-Net.Com et de la Mutuelle des Motards pour bien remplir ce formulaire crucial pour la prise en charge des dégâts. Suivez le guide !
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...