La prévisible arrivée de Pol Espargaro au sein du team officiel KTM est rendue publique à peine quelques heures après l'annonce de sa séparation avec Yamaha Tech3 . Ironiquement, le jeune espagnol y fera équipe avec son actuel coéquipier : le britannique Bradley Smith, lui-aussi embauché par la marque Orange pour piloter la nouvelle RC16 les…
La prévisible arrivée de Pol Espargaro au sein du team officiel KTM est rendue publique à peine quelques heures après l'annonce de sa séparation avec Yamaha Tech3. Ironiquement, le jeune espagnol y fera équipe avec son actuel coéquipier : le britannique Bradley Smith, lui-aussi embauché par la marque Orange pour piloter la nouvelle RC16 les deux saisons à venir (2017 et 2018).
Avec cette annonce, les portes continuent à se fermer pour les autres pilotes qui lorgnaient sur la nouvelle structure d'usine autrichienne et ses deux motos, comme les actuels pilotes de développement de la MotoGP à moteur V4 KTM : le français Randy de Puniet et le finlandais Mika Kallio...
"Je n'ai même pas vu la moto !"
"C'est avec plaisir que je peux annoncer que je rejoindrai KTM l’année prochaine", explique Pol "Polyccio" Espargaro. "Ce sera un nouveau team et une nouvelle moto en MotoGP. C’est une opportunité de faire quelque chose de différent et nous aurons beaucoup de travail à faire avec KTM sur les deux prochaines années mais ils sont prêts à le faire".
"Nous avons un accord pour deux ans avec KTM et je tiens à remercier Yamaha. Hervé (Poncharal, team manager de Tech3, NDLR) et Lin (Jarvis, directeur de Yamaha Racing, NDLR) m’ont donné l’opportunité de grandir en MotoGP et c’est un rêve qui s’est réalisé. Je remercie aussi Ducati et Avintia, qui avaient exprimé leur intérêt pour moi (espérons que ce ne soit pas pour remplacer Loris Baz, NDLR...). Au final je suis heureux d’aborder une nouvelle aventure avec KTM. C’est un projet tout nouveau. Je n’ai même pas vu la moto, mais ce sont de véritables compétiteurs. Maintenant je dois finir ma saison avec Tech3 et essayer de le faire le mieux possible".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence