Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 juillet 2012

Marquez au HRC : Les réactions des pilotes Moto GP

Marquez au HRC : Les réactions des pilotes Moto GP

Juste avant le Grand Prix d'Italie au Mugello, à suivre ce week-end sur MNC, plusieurs pilotes MotoGP ont réagi à l'arrivée de l'Espagnol Marc Marquez au HRC pour les saisons 2013 et 2014 (lire MNC du 12 juillet 2012 : Marquez et Pedrosa chez Honda-Respol jusqu'en 2014 ).

Imprimer

Juste avant le Grand Prix d'Italie au Mugello, à suivre ce week-end sur MNC, plusieurs pilotes MotoGP ont réagi à l'arrivée de l'Espagnol Marc Marquez au HRC pour les saisons 2013 et 2014 (lire MNC du 12 juillet 2012 : Marquez et Pedrosa chez Honda-Respol jusqu'en 2014).

Jorge Lorenzo - Yamaha Factory Racing : "Je pense que c'est une bonne nouvelle pour le MotoGP. Le championnat va avoir un autre grand pilote l'an prochain. Je pense qu'il sera rapide dès le début, dès la première course, et même dès les premières séances d'essais. Avec Dani ils formeront une bonne équipe avec un sponsor espagnol. C'est une bonne chose pour l'Espagne comme pour le championnat".

La Honda RCV 2013 est prête

Honda a annoncé que ses deux pilotes officiels testeraient la RC213V conçue pour la saison 2013 lors des essais officiels prévus lundi après le Grand Prix d'Italie.

La nouvelle MotoGP sera étrennée par Stoner et Pedrosa qui valideront notamment des modifications destinées à s'adapter au nouveau Bridgestone avant, qui cause tant de tracas au HRC.

"Nous amenons aussi un nouveau moteur un peu plus puissant", a précisé le vice-président du célèbre service course de Honda. "La moto aura l'air semblable à l'autre mais elle a quelque chose de différent... Je ne peux pas donner de détail !"

Dani Pedrosa - Repsol Honda Team : "Je suis d'accord avec Jorge. Le MotoGP est plus difficile et nous devrons voir ce qu'il pourra faire au début, mais il est certainement très talentueux et il n'y aucun doute quant à ses capacités".

Casey Stoner - Repsol Honda Team : "Tout le monde sait ce que je pense de Marc et quelles sont ses capacités. Il montre clairement ses intentions avec le championnat qu'il est en train de faire. Ce sera intéressant de le suivre l'an prochain et de voir ce qu'il fait. Il fallait vraiment abroger cette règle sur les rookies, point barre (lire notamment MNC du 30 juin 2012 : la rookie rule disparaît et le règlement évolue)".

Andrea Dovizioso - Monster Yamaha Tech 3 : "Je suis curieux de voir ce que Marquez pourra faire sur les deux prochaines années. Il est rapide et fort et j'ai une bonne relation avec lui. Je suis vraiment impatient de le voir parmi nous parce qu'il a un style particulier et j'aimerais le voir piloter une MotoGP. Je pense qu'il y a une grande différence, surtout parce qu'en Moto2 il y a beaucoup moins de travail à faire pour préparer la moto".

Valentino Rossi - Ducati Team : "J'aime beaucoup Marquez. Il est très jeune, mais il a démontré qu'il avait le potentiel pour, plus tard, devenir champion du monde en MotoGP. Il est très fort et très rapide et il a aussi remporté des courses difficiles, lorsqu'il n'était pas le plus rapide en piste, ce qui est important. Aller chez Repsol Honda est fantastique pour lui. Maintenant nous l'attendons !"

Shuhei Nakamoto - vice-président du HRC : "Nous avons une équipe très forte pour l'an prochain. Tout le monde sait que Dani est très fort. Il n'a jamais remporté le championnat, mais il a à chaque fois été victime d'accidents ou de blessures. Cette année il est en pleine forme et il montre clairement son potentiel. Nous avons aussi Marc, nous n'attendrons pas beaucoup de lui en début de saison mais nous pensons qu'il pourra être au meilleur niveau à partir de la mi-saison. Marc sera un rookie mais il contribuera au développement de la moto, même si les commentaires de Dani seront à nos yeux les plus importants".

Contrarié que l'arrivée de Marquez ait conduit les organisateurs des Grands Prix à abroger la règle concernant les rookies dont il a été victime en 2010, Ben Spies n'a de son côté souhaité faire aucun commentaire sur la signature de l'Espagnol au HRC.

"Je n'ai rien du tout contre Marquez", précisait simplement le Texan il y a quelques semaines (lire MNC du 21 juin 2012). "Le gamin est rapide. Je trouve juste que peu importe d'où tu viens, ça ne devrait pas t'avantager ou t'handicaper". A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept EV Outlier : la moto après 2030, selon Honda

Honda expose un prototype futuriste et électrique au salon de la moto de Tokyo (Japan Mobility Show) qui incarnerait sa vision de la moto d'ici seulement cinq ans. Entre Akira et Vultus, cette EV Outlier à transmission intégrale fait tourner les têtes !
R&D
MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
De 1926 à 2026 : 100 ans de motos Ducati 

Ducati (groupe Volkswagen) passe un cap historique en 2026 : le constructeur de Borgo Panigale devient centenaire le 4 juillet. Retour sur un siècle de motos Ducati.
Agenda 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...