La nouvelle est tombée ce matin : Marco Simoncelli montera bien en catégorie MotoGP l'an prochain sur une Honda, mais au sein du team privé de Fausto Gresini ! " Marco a la détermination et le caractère que nous recherchons dans l'ADN d'un pilote ", se réjouit le team manager, " et nous sommes certains de passer de grands moments en sa compagnie ".
La nouvelle est tombée ce matin : Marco Simoncelli montera bien en catégorie MotoGP l'an prochain sur une Honda, mais au sein du team privé de Fausto Gresini ! "Marco a la détermination et le caractère que nous recherchons dans l'ADN d'un pilote", se réjouit le team manager, "et nous sommes certains de passer de grands moments en sa compagnie".
Soulignant à juste titre le "style de pilotage agressif" et le "caractère génial et extraverti" du jeune italien - une description qui ressemble étrangement à celle d'un autre pilote transalpin, nan, pas Biaggi... - qui lui "ont assuré une belle popularité sur et en dehors de la piste", Gresini lance avec classe le début des transferts...
Champion du monde en titre 250 cc sur Gilera, "Super Sic" compte en effet parmi les pilotes les plus convoités du moment, même si son palmarès n'est pas encore très fourni : deux victoires en 125, sept en 250, 6 pole positions et 22 podiums récoltés depuis son arrivée en Grand Prix en 2003.
Mais depuis la saison dernière, le n°58 se révèle : le jeune garçon - actuellement âgé de 22 ans - démontre l'étendue de son talent, prouve qu'il a de la niaque à revendre et possède un excellent sens de la communication ! Marco apparait donc comme le pilote le mieux à même de prendre la relève de son grand copain Valentino Rossi... Ce qui ne passe pas inaperçu !
Et ce n'est pas un hasard si parallèlement à cette annonce, le sponsor titre du team Fausto Gresini confirme son soutien pour une cinquième saison consécutive : "la décision d'un tel sponsoring, outre l'aspect sportif, dépend également des gens qui compose l'équipe", rappelle Alberto Vitaloni, président du groupe alimentaire San Carlo.
Ravi de faire courir l'an prochain "un grand champion et un pilote aimé de tous", le boss de San Carlo tient à saluer Fausto, "un team manager professionnel et un ami" avec qui il compte partager de grands moments "d'un point de vue sportif comme humain". À surveiller de près l'an prochain... Restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.