Stefan Bradl poursuivra son remplacement de Marc Marquez ce dimanche en Espagne pour le GP d'Aragon fait savoir le team officiel Honda, balayant les espoirs de retour du champion du monde pour cette dixième course MotoGP 2020. Ce nouveau forfait scelle mathématiquement la perte du titre pour le n°93... Explications.
Marc Marquez ne remontera pas sur sa Honda dimanche en Aragon, comme l'espéraient les médias espagnols : le HRC confirme que sa RC213V reste confiée - pour la 7ème course consécutive - à son pilote d'essai Stefan Bradl, par ailleurs auteur d'une réjouissante 8ème place dans les conditions humides du GP de France.
"Je suis heureux de continuer à courir avec l'équipe Repsol Honda en Aragón, mais j'espère que Marc continue à bien se remettre", déclare Bradl, qui espère de nouveau "obtenir le meilleur résultat possible pour le HRC". Pas si difficile compte tenu de la maigre moisson réalisée jusque-là !
Le team officiel Honda - qui renoue seulement avec le podium grâce à Alex Marquez - devra de nouveau se priver de son pilote vedette, qui perd toute possibilités mathématiques de garder sa couronne : avec zéro point au compteur, Marc Marquez comptabilise 115 unités de retard sur le leader Quartararo.
Après ce Grand Prix d'Aragon, il ne restera plus que quatre courses à disputer soit 100 points à attribuer : le n°93 est donc définitivement hors jeu pour le titre, bien que ce constat est accepté de longue date par l'intéressé qui poursuit sa rééducation pour son bras fracturé dès la première manche à Jerez (Espagne).
L'octuple champion du monde des Grands Prix - six fois en MotoGP - paie ici les conséquences de son retour précipité dès la course suivante en Andalousie, quelques jours seulement après son opération chirurgicale et la pose d'une plaque en titane.
@FisioCJGarcia pic.twitter.com/ZTIIruetQA
— Marc Márquez (@marcmarquez93) October 7, 2020
Bien qu'ayant reçu le feu vert des médecins, l'officiel Honda avait finalement dû se retirer face aux douleurs avant d'à nouveau passer sur le billard pour remplacer cette plaque endommagée par tous ses efforts. Sans oublier les invraisemblables dégâts imputés à une dévastatrice porte-fenêtre !
Le HRC reste discret sur la date possible de son retour à la compétition, qui pourrait selon toutes vraisemblances être prolongé à début novembre pour les deux épreuves consécutives prévues à Valence (Espagne). Marc Marquez pourrait ensuite participer à la finale prévu à Portimao (Portugal), l'impressionnant circuit portugais sur lequel les MotoGP n'ont jamais disputé de course.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.