La Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à une nouvelle mobilisation motarde, les samedi et dimanche 21 et 22 septembre, contre le contrôle technique pour les deux-roues.
La Fédération française des motards en colère sonne la rentrée des classes. Au programme ? Le gros dossier du contrôle technique, bien sûr ! La FFMC ne désespère pas de faire plier le - nouveau - gouvernement afin de lui faire faire machine arrière sur cette mesure jugée "inutile et coûteuse" entrée en vigueur le 15 avril 2024. Rappelons que la FFMC a déposé un recours devant le Conseil d'État.
Pour mieux se faire entendre, l'association motarde convoque une nouvelle manifestation - décrite comme "originale" - le quatrième week-end de septembre. "Tout le monde a compris que nous ne voulions pas du CT, mais nombreux sont ceux qui ne savent pas pourquoi. (...) Nous devons continuer à expliquer pourquoi nous n'en voulons pas et pourquoi il est inutile".
"D’ici là, le plus important est d’expliquer pourquoi le deux-roues motorisé est un mode de transport qu’il faudrait encourager pour améliorer l’offre de mobilité partout en France", poursuit la FFMC. "Et notamment dans le contexte de la mise en place des voies réservées aux transports publics et au covoiturage (Grenoble, Lille, Lyon, Strasbourg, Paris, etc.). Cette antienne de la "moto-solution" est également reprise au niveau européen".
Pour mémoire, la précédente manifestation contre le "CT2RM" avait réuni plus de 60 000 motards en avril dernier (38 000 manifestants, selon les forces de l'ordre). L'objectif sera de faire au moins aussi bien pour provoquer une onde de choc suffisante pour secouer l'Élysée ! "N’hésitez pas à vous rapprocher de votre antenne départementale de la FFMC pour plus d’informations", enjoint l'association, qui communiquera les points de rassemblement "la semaine prochaine".
Motos injustement recalées pour le contrôle pollution ? |
|
|
.
.
.