Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAISES MUSICALES
Paris, le 13 janvier 2009

Lucas de Carolis toujours sans guidon pour 2009...

Lucas de Carolis toujours sans guidon pour 2009...

Il faut sauver le soldat Lucas ! A 22 ans et malgré une brillante troisième place en championnat de France Superbike en 2008 avec le team Suzuki LMS, le jeune pilote Lucas de Carolis se retrouve aujourd'hui sans proposition concrète pour 2009...

Imprimer

Le cursus de Lucas de Carolis

  • 2004 : débute en compétition en coupe de France Promosport (23ème)
  • 2005 : 1er (ex-aequo) de la coupe de France 600 Promosport et 2ème de la French Cup
  • 2006 : 2ème du championnat de France Supersport
  • 2007 : 10ème du championnat de France Superbike
  • 2008 : 3ème du championnat de France SBK, 1er en catégorie Stocksport aux 24H Moto du Mans avec le team LMS, 2ème en Stocksport au Bol d'Or avec le QERT + quatre participations en GSX-R Cup (pole position à Monza)
  • Alors que ses résultas 2008 (lire encadré ci-contre) laissaient augurer de très bonnes opportunités, notamment en championnat d'Europe Superstock, Lucas de Carolis est aujourd'hui contraint de se rendre à l'évidence : l'actuelle crise économique oblige les teams à revoir leur organisation pour 2009 et le jeune pilote né à Béziers (34) et domicilié à Angers (49) se retrouve aujourd'hui sans offre, que ce soit en Europe ou même en France...

    Une situation particulièrement inconfortable pour ce pilote expérimenté et rapide, à moins de deux moins du lancement des saisons de vitesse : "Les propositions ne manquaient pourtant pas en fin d'année dernière", explique Lucas. "Compte tenu de mon jeune âge (je vais fêter mes 22 ans dans quelques jours) et de mon expérience des circuits européens acquise l'année dernière en championnat GSXR CUP, je compte parmi le peu de prétendants à pouvoir faire le championnat d’Europe Superstock 1000 Europe".

    Lucas de Carolis sans guidon pour 2009

    Las ! Le talent et l'envie ne suffiront pas face à des impératifs économiques liés à une situation délicate en compétition motorisée : contacté la semaine dernière par des équipes du championnat européen, Lucas apprend ainsi qu'il lui en coûtera désormais entre 80 000 et 100 000 € pour rouler en 2009 !

    Pire : si son team LMS lui offre un guidon pour les 24H Moto du Mans et le Bol d'Or, le jeune pilote apprend que Vincent Philippe lui a été préféré pour défendre les couleurs de l'équipe en FSBK la saison prochaine, une décision certainement due au récent retrait de Suzuki en Endurance mondiale (lire Moto-Net.Com du 11 décembre 2008)...

    Reste que le talentueux et courageux pilote - deux victoires en 2008 en FSBK, dont une acquise trois semaines seulement après s'être cassé les deux mains (lire Moto-Net.Com du 18 juin 2008) ! - est aujourd'hui dans l'incertitude et lance "un appel afin de trouver un guidon, ainsi que des partenaires pour la saison 2009".

    Pour apporter votre aide à Lucas de Carolis ou simplement lui adresser un message de soutien : luccio-101-@hotmail.fr ou 06 20 01 89 45.

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
    MotoGP 2026 5 commentaires
    Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
    MotoGP 2026 3 commentaires
    Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
    Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
    BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
    Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
    Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
    • En savoir plus...