Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FSBK - LE VIGEANT
Paris, le 25 mai 2009

Mathieu Ginès et Vincent Philippe conservent la tête du championnat en Supersport et en Superbike

Mathieu Ginès et Vincent Philippe conservent la tête du championnat en Supersport et en Superbike

Lors de la 3ème manche du Championnat de France Superbike ce week-end au Vigeant, Vincent Philippe (Suzuki, LMS) en Superbike et Mathieu Ginès (Honda, Tecmas Headstart) en Supersport ont conforté leurs positions respectives en tête du championnat.

Imprimer

Grâce à sa double victoire sur le circuit du Vigeant (86) ce week-end en Supersport, Mathieu Gines du team Tecmas Headstart (Honda) conserve la tête du championnat de France 2009 en catégorie Supersport.

FSBK 2009 - Le Vigeant : Mathieu Ginès conserve la tête du championnat en Supersport

"Attendu au tournant après les quelques circonstances heureuses qui lui avaient profité lors de la deuxième manche à Nogaro, le pilote breton n'a pas relâché la pression", se réjouit Michel Augizeau, team manager de Tecmas Headstart : "au guidon de sa Honda CBR 600 R équipée de Dunlop, il a décroché les deux victoires et signé le meilleur temps en course lors de la deuxième manche, qu'il a terminée avec plus de huit secondes sur ses poursuivants".

Au classement général Supersport, Mathieu, qui a dédié ses deux victoires "à sa mère et à son ami Loïc Burdin, tous deux disparus trop rapidement", compte donc désormais 36 points d'avance sur Olivier Four (Suzuki, team Star Moto) et 56 sur Grégory Leblanc (Yamaha, team Duterne Racing).

En Superbike, c'est de nouveau Vincent Philippe (Suzuki, team LMS) qui s'impose malgré une chute lors de son premier tour de la seconde séance de qualification et une pénalité d'une minute pour avoir doublé le safety car suite à l'accrochage entre Thomas Metro (Ducati, team TMVR) et David Muscat (Ducati) dans la première course.

FSBK 2009 - Le Vigeant : Vincent Philippe conserve la tête du championnat en Superbike

Bénéficiant de la chute au 13ème tour de Tomas Metro qui avait réussi à creuser un petit écart en tête, le pilote bisontin s'impose également sur la seconde course devant son coéquipier Guillaume Dietrich (Suzuki, team LMS) et Sébastien Gimbert (Yamaha, team GMT).

Avec ses quatre victoires consécutives, Vincent Philippe conserve sa première place au championnat avec 102 points et prend un peu d’avance sur Sébastien Gimbert (66) et Guillaume Dietrich (62).

Prochain rendez-vous les 20 et 21 juin à Ledenon (30). Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 2 commentaires
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...