Loris Baz vient de déclarer forfait pour le GP de San Marin, prochaine épreuve du championnat du monde Moto GP ce week-end sur le circuit Marco Simoncelli de Misano (Italie).
Loris Baz vient de déclarer forfait pour le GP de San Marin, prochaine épreuve du championnat du monde Moto GP ce week-end sur le circuit Marco Simoncelli de Misano (Italie).
Victime d'une chute très impressionnante dimanche à Silverstone dès le deuxième virage du GP de Grande-Bretagne, Loris Baz a été évacué par ambulance mais les premiers examens au centre médical n'ont heureusement pas décelé de blessures sérieuses. Hier, le haut-savoyard a passé des examens complémentaires sur son pied blessé au Mugello fin mai, à l'issue desquels "plusieurs fractures autour du pied ont été diagnostiquées", explique son entourage.
"Quelques jours de récupération sont au programme, mais il sera probablement présent pour soutenir l'équipe Avintia Racing et Ducati lors de son épreuve à domicile", poursuit son team en soulignant que Loris "prévoit un retour pour le prochain Grand Prix au MotorLand Aragon".
"Juste après la chute, j'ai immédiatement eu mal au pied. Initialement, nous pensions à une entorse. Je n'ai passé qu'un seul scanner de la tête dimanche soir en Angleterre, car c'était le plus important. Aucune anomalie n'a été détectée", rassure Loris : "en rentrant hier, j'ai passé un second examen auprès du Dr Finn Mahler de l'hôpital de La Tour en Suisse qui a l'habitude de me suivre depuis quelques années. J'ai passé une IRM et un scanner lundi soir. Ce matin, le docteur m'a confirmé plusieurs petites fractures en bas du tibia près de l'astragale. Il n'y a rien de grave qui nécessiterait une opération, il faut simplement immobiliser et prendre le temps de récupérer. Dès la semaine prochaine, je pourrai pratiquer quelques massages drainants".
"Un retour à Misano est donc impossible", regrette Bazooka. "Cela sera délicat d'être prêt pour Aragon, mais c'est l'objectif que je me fixe. En attendant, je ferai peut-être le déplacement à Misano pour soutenir mon équipe. Je suis vraiment déçu, car en revoyant les images, cela se joue à très peu de choses. Néanmoins, je relativise la situation, car cela aurait pu être bien plus grave. Je tiens à remercier mon équipe, tous mes proches et mes fans pour leur soutien sans faille. Je reviendrai bien plus fort pour terminer la saison".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence