Quels sont les objectifs des pilotes officiels Yamaha au GP de France MotoGP, cinquième course de la saison 2019 à suivre en direct et en détail ce week-end sur MNC et MNC Live ? Explications.
"Le test de Jerez a été plutôt positif et je pense qu’on pourra tenter quelque chose ce week-end en France. Le Mans est un circuit que j’aime beaucoup et notre Yamaha y est généralement compétitive. L’objectif est aussi de passer un bon week-end, de bien travailler à partir des FP1 et d’être rapide dès le premier jour. On avait un bon rythme en course l’an dernier donc on va partir de ça. J’espère qu’il fera beau afin de pouvoir travailler tout le week-end et montrer notre plein potentiel. Je veux remonter sur le podium et on fera de notre mieux avec l’équipe".
"Finir troisième à Jerez m’a redonné confiance, c’est sûr, donc je suis optimiste. J’aime beaucoup le circuit du Mans et c’est là que j’ai fait certains de mes meilleurs résultats. Pour moi, c’est un circuit qui peut me permettre de revenir au top. J‘adore y aller, j’espère simplement que la météo nous aidera un peu car sinon, Le Mans est un tracé très difficile. A Austin on était rapide sur le mouillé, donc on verra… Je suis curieux de voir ce qu’on peut faire ici".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence