Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#FRENCHGP
Paris, le 15 mai 2019

Les objectifs de Fabio Quartararo et Franco Morbidelli (Yamaha) au GP de France MotoGP 2019

Les objectifs de Fabio Quartararo et Franco Morbidelli (Yamaha) au GP de France MotoGP 2019

Quels sont les objectifs des pilotes Yamaha SRT au GP de France MotoGP, cinquième course de la saison 2019 à suivre en direct et en détail ce week-end sur MNC et MNC Live ? Explications.

Imprimer

Franco Morbidelli (Yamaha satellite n°21), 10ème au championnat

"Nous arrivons au Mans en pleine forme. Après un excellent week-end à Jerez, nous avons continué à développer la moto lors des essais de lundi et nous avons trouvé des solutions qui pourraient nous aider sur les prochaines courses. Le Mans a des caractéristiques très différentes de celles de Jerez, donc on verra sur quoi il faudra travailler. Après quatre courses, nous sommes probablement là où nous espérions être. On se bat pour le titre de meilleur pilote indépendant mais on vise plus haut. Je pense les chances de monter sur le podium sont plus importantes qu’avant le GP d'Espagne, mais nous avons encore du travail et il faut continuer à nous battre pour l'obtenir".

Fabio Quartararo (Yamaha satellite n°20), 13ème au championnat

"Nous ne pouvons que tirer des conclusions positives du GP espagnol. Je suis parti en pole, je me suis battu pour le podium et lundi pendant le test j’ai été le plus rapide alors que nous essayions beaucoup de choses pour les courses à venir. C’est bien d’aller au Mans après un bon week-end comme à Jerez. Il y aura beaucoup de fans au GP de France et ça me donnera une motivation supplémentaire. Cela génère également plus de stress et de pression car c’est mon Grand Prix national, mais au final c’est bien d’avoir une course où les fans sont tous derrière moi. Je pense que la YZR-M1 conviendra bien au Mans, car ces dernières années Yamaha s'y est bien débrouillée. Je crois que nous pouvons obtenir un bon résultat. Nous ferons de notre mieux et travaillerons de la même manière qu'à Jerez. J'ai hâte d’être en course !"

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Benjamin Kapkowski (Kawasaki) : la nouvelle Z900 nous aide beaucoup

Kawasaki a immatriculé 8067 motocycles en France au premier semestre 2025 (-12,8% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le responsable marketing de la marque japonaise analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Benjamin Kapkowski.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...