Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU DÉPART
Paris, le 30 mai 2024

Les motos américaines Buell bientôt de retour en France

Les motos américaines Buell bientôt de retour en France

Annoncé en 2014, le retour de Buell sur le vieux continent ne s'est jamais concrétisé. Dix ans plus tard, la marque américaine - d'Erik Buell jusqu'en 2017, de passionnés depuis - prévoit à nouveau de débarquer chez nous prochainement, avec ses motos Hammerhead, 1190 SX, Super Cruiser, Supertouring, etc.

Imprimer

"Les motos Buell sont fabriquées à la main aux États-Unis et sont l'incarnation de la puissance américaine brute", rappelle sur son site officiel la marque basée à Grand Rapids (Michigan, USA) depuis 2021 et la reprise des activités par un petit groupe de passionnés aussi têtus que le fondateur Erik Buell !

Après avoir battu de l'aile durant une décennie, le Pégase (animal mythique qui symbolise la liberté, la puissance, la beauté, et représente Buell depuis sa création en 1994) paraît retrouver du poil - et de la plume - de la bête. Notamment grâce à sa future Super Cruiser qui aurait généré plus de 120 millions de dollars en précommande...

"Les Américains aiment le style, le muscle et la performance. La Super Cruiser coche ces trois cases, et les réactions montrent que Buell a tout simplement réussi son coup. C'est du jamais vu pour un bicylindre en V américain", se félicitait en octobre dernier le PDG Bill Melvin.

Fort de ce succès - annoncé - sur son territoire, les américains entendent reconquérir le monde, en commençant par leur voisin nordique, le Canada. "Avec le soutien de la United States Small Business Administration et de la Michigan Economic Development Corporation, Buell a mis en place une équipe interne expérimentée pour répondre aux besoins de ses clients"… les importateurs et concessionnaires, dans un premier temps !

Les motos américaines Buell bientôt de retour en France ?

"Nous avons constaté une forte demande pour les motos hautes performances de Buell dans le monde entier", assure Mister Melvin. "Nous sommes à l'écoute et nous sommes prêts à nous développer avec une distribution mondiale" de leurs actuels roadster 1190 SX et sportive Hammerhead, de leurs futures custom Super Cruiser et routière Supertouring...

"Le Japon, la France, l'Espagne, le Brésil, le Canada et l'Italie ont été des paradis pour les clubs et fans depuis des décennies", estime la firme (z)ailée qui avait déjà tenté un "comeback" sur le vieux continent il y a exactement dix ans. Sans succès.

"Les motards ne cessent de nous demander "QUAND ?" Nous voulons leur donner ce qu'ils veulent : une moto américaine emblématique avec une histoire riche, de la puissance et beaucoup d'aventure", déclare Bill Melvin, tout en encourageant les "bikers" internationaux à "passer une précommande remboursable de 25 dollars sur le site pour manifester leur intérêt, recevoir des mises à jour régulières et acquérir les premières motos exportées". Donnez des tunes et "stay tuned", donc !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...