Trois semaines après Victory, une autre marque américaine de motos baisse son rideau de fer : la relance de la société Erik Buell Racing entamée il y a un an par le fonds Liquid Assets Partners n'a pas porté ses fruits. Explications.
"What the flûte" ? La marque de motos américaine Erik Buell Racing a cessé ses activités... pour la deuxième fois en deux ans ! "C'était une décision difficile pour EBR car la société se focalisait uniquement sur ses fondations et la croissance vers le succès", regrette en effet la - trop - petite firme basée à East Troy, dans le Wisconsin (USA).
"L'équipe a travaillé sans relâche, elle a fourni tous les efforts possibles pour bâtir la société", affirment les responsables de la marque, soulignant d'ailleurs qu'aucun des membres ne peut être tenu pour responsable de ce nouvel échec. Bien au contraire, "ils reçoivent, avec leurs familles, notre plus profonde gratitude pour leurs efforts et leur dévouement envers EBR".
D'après les big boss, cette décision d'affaler la grand voile et enrouler le fuck foc est due "à de forts vents contraires rencontrés au moment de signer de nouveaux concessionnaires, élément clé pour les ventes et la croissance d'une nouvelle entreprise".
"En outre, EBR n'a eu qu'une production limitée en 2016 et celle de 2017 s'annonçait en deça des objectifs", reconnaissent les dirigeants américains. "La combinaison des faibles ventes et les annonces d'autres marques de l'industrie fermant ou stoppant sa production n'a fait qu'amplifier les défis auxquels faisaient face EBR"...
Trois semaines après la fin de Victory, et alors que MV Agusta se bat pour éviter la banqueroute, Erik Buell est contraint de lâcher son affaire... A-t-il pour autant fait une croix définitive sur ses rêves de moto sportive américaine ? Rien n'est moins sûr : Mister Buell est doté d'un sacré caractère - comme ses machines - et a de la suite dans les idées (relire notre Interview MNC). To be continued ?
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.