Moto-Net.Com n'a pas le monopole des essais ! Vous aussi, chers Moto-Nautes, pouvez prendre les commandes des nouveautés Yamaha 2025 lors du Démo Ride Tour qui démarrera le 18 avril prochain chez Atlantic Motos, s'achèvera le 4 octobre chez Yam 86, et se rendra les 5 et 6 septembre au Alpes Aventure Moto Festival. Demandez le programme !
Lire les essais des nouvelles motos Yamaha sur Moto-Net.Com et regarder les vidéos associées sur notre chaîne YouTube, c'est bien. Très, très bien même. Mais passer soi-même au guidon - et à la gâchette Y-AMT, pourquoi pas ? - c'est encore mieux ! C'est surtout ce que propose la marque japonaise avec la seconde édition de son Démo Ride Tour…
"Cette année, Yamaha propose une tournée de 18 dates partout en France pour découvrir les nouveautés 2025", signale la filiale française du constructeur nippon, qui se concentre davantage sur son réseau cette année avec 17 étapes programmées chez un concessionnaire, et une seule organisée au coeur de l'Alpes Aventure Moto festival (dates en bas d'article).
"Nouveau scooter, roadster, touring, trail ou encore nouvelle transmission automatique, venez essayer la Yamaha de vos rêves, près de chez vous", tentent les Bleus d'Iwata - et d'Argenteuil - qui relance sur les routes son camion itinérant chargé de 20 nouveaux modèles qui doivent combler les motards de tous niveaux : permis A1 ou B, A2 et "A moi le Full Power" !
Pour réserver votre roulage de 45 minutes sur la machine qui vous intéresse ou vous intrigue, rendez-vous sur la plateforme de réservation en ligne. Le jour J, les détenteurs du permis B ne devront pas oublier leur attestation de formation 7h pour l'essai d'une 125 cc, et les titulaires du permis moto (A2/A) leurs permis de conduire et pièce d'identité.
Attention aussi : l'équipement requis surpasse les obligations strictement légales : outre le casque et les gants homologués, les Gentils Organisateurs de Yamaha veilleront à ce que les Gentils Motards portent "blouson, pantalon et chaussures montantes (aucun prêt d'équipement ne sera possible sur place)".
"Chaque participant a la possibilité de tester deux modèles lors de l'événement, afin de comparer et d'affiner son choix", précise aussi Yamaha. Pas question donc de tester la gamme entière : la marque signale que d'autres essais sont réalisables, toute l'année, auprès des concessions.
Enfin et en conclusion, Yamaha glisse habilement qu'il est également possible de tester ses motos et scooters - beaucoup - plus longuement, via la "location longue durée : avec Yamaha Rent, plus de 60 agences en France proposent des locations allant d'une journée à plusieurs semaines pour tester la moto de son choix dans des conditions réelles".
Allez hop, à votre tour d'essayer une ou deux nouvelles Yamaha… Votre prochaine moto, qui sait ?!
.
.
.