• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 octobre 2012

Le MotoGP au Texas du 19 au 21 avril 2013

Le MotoGP au Texas du 19 au 21 avril 2013

Comme prévu (lire MNC du 13 avril 2011 et notre Calendrier des épreuves 2013 ), le MotoGP fera étape la saison prochaine sur le Circuit of the Americas à Austin (Texas) du 19 au 21 avril.

Imprimer

Comme prévu (lire MNC du 13 avril 2011 et notre Calendrier des épreuves 2013), le MotoGP fera étape la saison prochaine sur le Circuit of the Americas à Austin (Texas) du 19 au 21 avril.

"D'énormes opportunités commerciales"

Côté business, "nous voyons d'énormes opportunités commerciales pour le MotoGP et nous savons que le Circuit of the Americas était le bon interlocuteur pour remplir nos objectifs", s'est félicité Carmelo Ezpeleta, directeur de Dorna Sports qui détient les droits du MotoGP... et désormais du Superbike (lire MNC du 3 octobre 2012).

Quant au président du Circuit of the Americas (COTA), Steve Sexton, il s'est également dit ravi de cette arrivée du Continental Circus dans son "univers impitoyable", espérant attirer "des dizaines de milliers de personnes au centre du Texas avec d'importantes retombées économiques pour la région".

Les billets pour le GP du Texas 2013 seront en vente à partir du 16 octobre 2012 à un prix compris entre... 133 et 199 $ (de 103 à 154 euros) !

L'épreuve texane du championnat du monde sera la troisième course disputée aux Etats-Unis, avant Laguna Seca le 21 juillet (MotoGP uniquement) et Indianapolis le 18 août, pour le plus grand plaisir des trois pilotes américains inscrits en catégorie reine !

Nicky Hayden, originaire du Kentucky, a "hâte de découvrir le circuit texan" tandis que Ben Spies, domicilié à Longview (Texas), imagine déjà que "ce sera vraiment cool de descendre tranquillement en voiture au circuit depuis chez moi ! Qui ne serait pas excité à l'idée d'avoir une course MotoGP à domicile ?"

"Je pourrai vraiment aller bosser en voiture, pour changer !", a lui aussi constaté Colin Edwards qui vit à Conroe, près de Houston (Texas), estimant que "le meilleur moyen de développer notre sport est d'organiser plus de courses, avec des épreuves sur la côte est, la côte ouest et maintenant dans le centre du pays. En plus, ma famille a vraiment hâte de sauter dans un pick-up pour venir me voir courir à Austin !"

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...
Le jour où Johann Zarco a mis Le Mans sens dessus dessous !

Voilà 71 ans que les motards français - très, très vieux - attendaient de revoir l'un des leurs remporter le Grand Prix de France moto en catégorie reine ! Ce 11 mai 2025, Johann Zarco l'a fait en mettant à profit des conditions météo piégeuses et malgré sa rétive Honda… Pour son 150ème départ en MotoGP, le n°5 s'est offert un second salto. Bravo Jojo !
France 1 commentaire
Triumph augmente la mise avec son inédite Speed Triple 1200 RX

Surprise ! La Speed Triple 1200 RS ne débarque pas seule en ce printemps 2025 dans les concessions Triumph ! Le constructeur anglais sort de sa manche une version limitée (à 1200 dans le monde) plus sportive et agressive de son maxiroadster, plus sophistiquée et léchée aussi. Plus chère "of course", mais cette Speed Triple 1200 RX le vaut bien, non ?
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Les Tracer 7 standard et GT font le plein de nouveautés pour 2025

Six mois après ses frangines MT-07 et Ténéré 700, la Tracer 7 hérite du bicylindre CP2 Euro5+ à accélérateur électronique. Comme le roadster et le trail, la routière Yamaha (standard ou GT de plus en plus équipée) intègre de nouvelles fonctionnalités, revoit sa partie-cycle, son ergonomie, son design… Même son réservoir augmente, tout comme son prix.

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...