Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG MOTO TOUR 2005
Paris, le 7 avril 2005

Le Moto Tour 2005 reprend la route

Le Moto Tour 2005 reprend la route

La troisième édition du Moto Tour reprendra la route du 23 septembre au 2 octobre 2005, sur un parcours de 2885 kilomètres entre Reims et Toulon via Wasquehal, Val de Reuil, Thonon et Valberg. Présentation.

Imprimer

Présenté ce matin au Hard Rock Café, le Moto Tour 2005 (rebaptisé cette année "Dark Dog Tour" en référence à la boisson du même nom, devenue sponsor principal de cette troisième édition) s'élancera à nouveau de Reims pour arriver de nouveau à Toulon, après être passé cette année par Wasquehal (Nord), Val-de-Reuil (Eure), Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) et Valberg (Alpes-Maritimes).

Présentation du Moto Tour 2005 ce matin à Paris

Les 260 concurrents (85 en catégorie Experts et 175 en Promotion) se retrouveront les 23 et 24 septembre à Reims pour les vérifications administratives et techniques, dans un village situé cette fois "en centre-ville". Ils s'élanceront le 25 septembre pour deux spéciales Reims-Reims (y compris pour les Promos) et prendront la route de Wasquehal le 26 avec une spéciale sur le circuit de Folembray.

Le 27, petite incursion dans l'ouest de la France jusqu'à Val de Reuil après une spéciale sur le circuit de Croix-en-Ternois, puis épreuve marathon le 28 jusqu'à Thonon-les-Bains (688 km), où aura lieu la célèbre et impressionnante spéciale de nuit (lire notamment Moto-Net du 6 octobre 2004).

Le 29 aura lieu la "deuxième journée marathon" avec la traversée des Alpes jusqu'à Valberg (deux spéciales pour les Experts et une pour les Promos), puis le 30 direction Toulon avec là encore deux spéciales pour les Experts et une pour les Promos.

Le 1er octobre, les concurrents auront le privilège de rouler sur le Castellet Paul Ricard pour la troisième spéciale sur circuit, et enfin le 2 verra se dérouler la dernière étape avec la célèbre spéciale du Mont-Faron.

Au total, le Moto Tour 2005 comporte donc 13 spéciales routières pour les Experts et 9 pour les Promos, et trois spéciales sur circuit pour les deux catégories.

Présentation du Moto Tour 2005 ce matin à Paris

Parmi les concurrents à suivre, citons notamment Marc Vannuffel (brillant vainqueur de l'an dernier en Promo qui passe cette année en Experts), Patrick Curtat et Philippe Richelmi (respectivement 2ème et 3ème en 2004), Michel Amalric en... Harley-Davidson Street Rod !, les voxanistes en force, Philippe Many en MZ, Adrien Morillas et Craig Jones sur Buell, Zef Enault, Thierry Rogier, les béhèmistes du Team 202 de la Police nationale, le sinistre Docteur Kruel aka Gaétan Caquineau sur son antique Triumph (lire Moto-Net du 23 septembre 2004), etc.

Sans oublier bien sûr le grandissime favori de la rédaction de Moto-Net : sa Majesté Serge Nuques, Chevalier de Groland de son état et vainqueur "avec panache" de l'édition 2004 !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
J'ai gouté cette boisson quand je faisais du Triathlon....c'est bon. Enfin le petit rouge léger de ma copine Bénédicte De Rike, dans la vallée du val de Loir est meilleur. Les commissaires qui l'ont gouté à un rallye en 2004 nous auraient laissé passer avec une machine à laver
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ils l'appelle comme il veulent, le principale est qu 'i existe. Qu'il dure suffisament longtemps pour que je puisse y participer un jour.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...