La troisième édition du Moto Tour reprendra la route du 23 septembre au 2 octobre 2005, sur un parcours de 2885 kilomètres entre Reims et Toulon via Wasquehal, Val de Reuil, Thonon et Valberg. Présentation.
Présenté ce matin au Hard Rock Café, le Moto Tour 2005 (rebaptisé cette année "Dark Dog Tour" en référence à la boisson du même nom, devenue sponsor principal de cette troisième édition) s'élancera à nouveau de Reims pour arriver de nouveau à Toulon, après être passé cette année par Wasquehal (Nord), Val-de-Reuil (Eure), Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) et Valberg (Alpes-Maritimes).
Les 260 concurrents (85 en catégorie Experts et 175 en Promotion) se retrouveront les 23 et 24 septembre à Reims pour les vérifications administratives et techniques, dans un village situé cette fois "en centre-ville". Ils s'élanceront le 25 septembre pour deux spéciales Reims-Reims (y compris pour les Promos) et prendront la route de Wasquehal le 26 avec une spéciale sur le circuit de Folembray.
Le 27, petite incursion dans l'ouest de la France jusqu'à Val de Reuil après une spéciale sur le circuit de Croix-en-Ternois, puis épreuve marathon le 28 jusqu'à Thonon-les-Bains (688 km), où aura lieu la célèbre et impressionnante spéciale de nuit (lire notamment Moto-Net du 6 octobre 2004).
Le 29 aura lieu la "deuxième journée marathon" avec la traversée des Alpes jusqu'à Valberg (deux spéciales pour les Experts et une pour les Promos), puis le 30 direction Toulon avec là encore deux spéciales pour les Experts et une pour les Promos.
Le 1er octobre, les concurrents auront le privilège de rouler sur le Castellet Paul Ricard pour la troisième spéciale sur circuit, et enfin le 2 verra se dérouler la dernière étape avec la célèbre spéciale du Mont-Faron.
Au total, le Moto Tour 2005 comporte donc 13 spéciales routières pour les Experts et 9 pour les Promos, et trois spéciales sur circuit pour les deux catégories.
Parmi les concurrents à suivre, citons notamment Marc Vannuffel (brillant vainqueur de l'an dernier en Promo qui passe cette année en Experts), Patrick Curtat et Philippe Richelmi (respectivement 2ème et 3ème en 2004), Michel Amalric en... Harley-Davidson Street Rod !, les voxanistes en force, Philippe Many en MZ, Adrien Morillas et Craig Jones sur Buell, Zef Enault, Thierry Rogier, les béhèmistes du Team 202 de la Police nationale, le sinistre Docteur Kruel aka Gaétan Caquineau sur son antique Triumph (lire Moto-Net du 23 septembre 2004), etc.
Sans oublier bien sûr le grandissime favori de la rédaction de Moto-Net : sa Majesté Serge Nuques, Chevalier de Groland de son état et vainqueur "avec panache" de l'édition 2004 !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.