Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 mai 2016

KTM poursuit ses tests avec la RC16 Moto GP à Brno

KTM poursuit ses tests avec la RC16 Moto GP à Brno

Mika Kallio et Randy de Puniet, pilotes en charge du développement de la future KTM de MotoGP , ont bouclé à Brno (République tchèque) la troisième séance d'essais menée par le constructeur autrichien pour développer son prototype attendu sur la grille 2017. La météo, de nouveau capricieuse comme à Jerez en février…

Imprimer

Mika Kallio et Randy de Puniet, pilotes en charge du développement de la future KTM de MotoGP, ont bouclé à Brno (République tchèque) la troisième séance d'essais menée par le constructeur autrichien pour développer son prototype attendu sur la grille 2017. La météo, de nouveau capricieuse comme à Jerez en février, a quelque peu perturbé et raccourci le programme, mais cette séance fut néanmoins productive.

Randy se sent bien chez KTM

"Les conditions n’étaient malheureusement pas celles que nous espérions, mais nous avons quand même pu faire beaucoup de travail sur le traction control, le frein moteur et le châssis", commente Randy de Puniet. "Le team avait fait un excellent travail depuis le dernier test et il y avait des progrès notables (...). Je me sens bien dans le team et j’espère que c’est pareil pour eux", développe le pilote français, sans guidon en compétition depuis sa tentative compliquée de reconversion en WSBK chez Suzuki...

"Nous pouvons être satisfaits des progrès que nous avons faits", assure de son côté avec enthousiasme le finlandais Mika Kallio, ancien pilote en Moto2.

"Nous avons ajusté notre programme pour la seconde journée et testé beaucoup de choses en ce qui concerne l’ergonomie, le moteur et la cartographie. Avec seulement 10°C, il faisait malheureusement trop froid pour avoir suffisamment de grip, mais nous savons ce que nous aurons à faire lors du prochain test".

Aucun chrono n'a été communiqué, pas plus que de données concrètes concernant le potentiel de cette inédite KTM RC16 dont le cadre fait appel à un treillis cher à la marque Orange. Une solution abandonnée en Grands Prix moto depuis les premières versions de Ducati...

Il se murmure néanmoins dans les "milieux autorisés" (à murmurer ?) que son moteur V4 offrirait un gros potentiel en termes de puissance. Rien de réellement étonnant, finalement, au regard de l'incroyable rendement du twin LC8 de série installé sur les Super Duke R, Super Duke GT et Super Adventure !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...