Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OBJECTIF SILVERSTONE
Paris, le 24 juillet 2019

Jorge Lorenzo va rater les GP de République tchèque et d'Autriche pour revenir en Grande-Bretagne

Jorge Lorenzo va rater les GP de République tchèque et d'Autriche pour revenir en Grande-Bretagne

Blessé au GP des Pays-Bas, Jorge Lorenzo ne fera pas son retour au GP de République tchèque le 4 août, ni au GP d'Autriche le 11 : le pilote officiel du HRC ne prévoit de reprendre le guidon qu'au GP de Grande Bretagne à Silverstone, le 25 août... Explications.

Imprimer

Toujours convalescent suite à ses fractures des vertèbres thoraciques T6 et T8 dues à sa chute au GP des Pays-Bas, Jorge Lorenzo a déjà dû déclarer forfait pour le GP d'Allemagne et va également rater le GP de République tchèque et le GP d'Autriche...

"Jorge Lorenzo a préféré se concentrer sur sa rééducation et sera de retour pour le GP de Grande-Bretagne le 25 août", annonce le HRC qu'on imagine assez peu ravi de cette nouvelle absence...

Objectif Silverstone

A en croire l'équipe Repsol Honda, le team et le pilote seraient tombés d'accord pour dire qu'il "valait mieux qu'il rate les courses de République tchèque et d'Autriche pour continuer à récupérer et éviter tout risque de blessure supplémentaire".

Comme au GP d'Allemagne, Jorge Lorenzo sera remplacé par le pilote allemand Stefan Bradl, qui devait bénéficier d'une wild card en République tchèque mais se retrouve désormais avec la moto officielle du majorquin.

"Lorenzo a passé la pause estivale à travailler sur sa rééducation (avec quelques jours aux Maldives, NDLR) et son état s'améliore, mais il ressent toujours des douleurs et sa faculté de bouger sur la moto reste réduite", estime le team officiel Honda en soulignant que "Silverstone a été défini comme son nouvel objectif" pour reprendre le guidon de la RCV n°99.

Rappelons que le majorquin - que certains verraient bien prendre sa retraite - ne pointe qu'à une lointaine 16ème place au classement général avec 19 petits points, pendant que son coéquipier Marc Marquez caracole en tête avec 185 points...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...