Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAUD TIME
Paris, le 29 août 2019

[Vidéo] Top 5 des arrivées les plus serrées en MotoGP/GP500

[Vidéo] Top 5 des arrivées les plus serrées en MotoGP/GP500

Le GP de Grande-Bretagne 2019 a donné lieu à l'un des finish les plus haletants de l'histoire du MotoGP. Le quatrième, précisément. Quel est le Top 5 des arrivées les plus serrées de l'histoire des Grand Prix moto en catégorie reine ? La réponse en vidéo....

Imprimer

MotoGP.Com vient de publier une vidéo qui recense les cinq fins de course les plus disputées du MotoGP. Moto-Net.Com la partage avec tous ses "amis" sur sa page Facebook (cliquez ici !). Voici le Top 5 des plus beaux finish en catégorie reine :

  • 0. Assen 1975 : 0,0 s entre Sheene et Agostini
    • Barry Sheene a remporté le Dutch TT de 1975 avec 0,0 seconde d'avance sur Giacomo Agostini ! "Le chronométrage manuel - limité au dixième de seconde - n’était pas assez précis pour départager les pilotes", se remémorent les organisateurs du championnat. "Cette épreuve reste ainsi la seule de la discipline à créditer un temps identique aux deux premiers pilotes. Barry Sheene remportera cependant la victoire visuellement, puisque la photo-finish n’existait pas non plus à cette époque".

     

  • 1. Brno 1996 : 0,002 s entre Criville et Doohan
    • Deux semaines après avoir battu Mick Doohan d'une demi-seconde en Autriche (sur le A1 "Red Bull" Ring), Alex Criville remporte une seconde victoire face à son coéquipier en République Tchèque. L'espagnol remportera quatre courses d'affilée (six en tout) et le premier titre en catégorie reine pour l'Espagne en 1999, année du retrait de Doohan...

     

  • 2. Estoril 2006 : 0,002 s entre Elias et Rossi
    • On assiste cette fois à l'unique victoire de Toni Elias en MotoGP. Le retard infime que Valentino Rossi concède au champion Moto2 sur la ligne d'arrivée portugaise a eu une conséquence grandissime puisque ces 2 millièmes de seconde ont privé le n°46 du titre mondial face au regretté Nicky Hayden...

     

  • 3. Phillip Island 2001 : 0,013 s entre Rossi et Biaggi
    • Celui qu'on surnomme alors "Valentinik" va marquer un doigt point d'honneur à remporter cette course australienne pour sceller le titre chez son chef-mécano Burgess, deux épreuves avant la fin de saison. Il s'agit du dernier titre attribué en GP500, mais du premier des sept titres en catégorie reine de Valentino Rossi.

     

  • 4. Silverstone 2019 : 0,013 s entre Rins et Marquez
    • Alex Rins est officiellement devenu un crack du MotoGP en battant Marc Marquez au GP de Grande-Bretagne 2019 de 13 petits millièmes de seconde. Plus fort encore : un tour plus tôt, le n°42 passait devant la cellule 1 millième de seconde plus tôt que le n°93... et sur son extérieur ! Le pilote Suzuki pensait alors avoir terminé et perdu la course.

     

  • 5. Valence 2011 : 0,015 s entre Stoner et Spies
    • Vainqueur par KO contre son compatriote Colin Edwards aux Pays-Bas plus tôt dans la saison, Ben Spies est défait par le champion Casey Stoner lors de cette finale à Valence et ne remportera plus de course. Le n°11 reste l'un des rares pilotes à s'être imposé en GP et WSBK, avec Lucchinelli, Doohan, Kocinski, Biaggi, Checa, Bayliss, Vermeulen, et Melandri.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Hero, le géant indien de la moto arrive en France avec une Hunk 440

C'est officiel : la Hero MotoCorp s'apprête à débarquer en France, via son distributeur exclusif GD France parallèlement en charge des marques chinoises CFMoto et Zontes. Le constructeur moto n°1 en Inde se lancera chez nous avec une Hunk 440... nouveau nom de la Mavrick 440 conçue par des européens que Moto-Net.Com connaît bien ! Explications.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 7 commentaires
Une Honda Fireblade d'occasion - et de Schumacher - vendue à 64800 euros 

Estimée entre 25 et 35 milliers d'euros par la maison de vente aux enchères RM Sotheby's, la CBR1000RR préparée pour le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, s'est finalement vendue à 64 800 euros. Soit deux fois le prix d'une actuelle Fireblade SP Carbon Edition. Ou moitié plus qu'une paire de bottines d'Ayrton Senna...
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...