Il y a deux semaines, Moto-Net.Com est tombé sur les images et sous le charme d'une R3 néo-rétro, dont le carénage est proposé par GG Retrofitz. Le Journal moto du Net a voulu en savoir un peu plus sur cette nouvelle société basée en Californie (USA) et son kit "Rocket Street". Interview.
MNC : D'où vient l'idée de la Rocket Street, ce kit "néo-rétro" pour Yamaha R3 ?
N. K. : Dans le sud de la Californie, on observe depuis quelques années une grande tendance rétro pour les motos. Nous avons pensé que ce style pourrait être appliqué à des motos modernes comme la R3, pour créer une combinaison de moto au style intemporel et à la fiabilité moderne. Nous pensons que la Rocket Street traduit parfaitement cette idée.
MNC : Quels motards s'intéressent à votre Rocket Street ? Jeunes ou expérimentés, apprentis pilotes ou nostalgiques des années 80, propriétaires de R3 ou non ?
N. K. : Nous avons constaté que notre kit plait à un large éventail de motards, d'âge différents. Les formes simples sont intemporelles et transforment instantanément la R3 en une moto de course "classique" : c'est un style qui peut être nostalgique ou à la mode, selon la personne.
MNC : Pensez-vous que la sortie de la R3 2019 peut favoriser vos affaires ?
N. K. : Nous n'avons pas vérifié l'ajustement de notre kit sur un modèle 2019, mais l'investissement de Yamaha dans une deuxième génération aidera à maintenir la demande de cette populaire R3.
MNC : Pourquoi n'incluez-vous pas le feu avant dans votre kit ?
N. K. : Nous avons choisi de ne pas inclure l'éclairage avant dans notre kit parce que le marché des pièces de rechange offre une grande variété de produits, à différents prix et niveaux de performance. Nous avons pensé qu'il valait mieux laisser le choix du phare au client.
MNC : Avez-vous déjà vendu vos premiers kits ?
N. K. : Notre premier kit est allé chez un client au Japon. C'est une entreprise d'accessoires qui prévoient de l'inclure dans leur prochaine vidéo promotionnelle. Nous la publierons dès sa sortie.
MNC : Expédiez-vous vos produits en France ?
N. K. : Le transport maritime international a été un obstacle pour nous jusqu'à présent, mais nous nous efforçons de réduire ce coût. Nous pouvons expédier en France : les frais pour l'étranger s'élèvent à 590 dollars US, taxes douanières incluses.
Moto-Net.Com : Qui compose l'atelier GG Retrofitz ?
Norman Kerechuk : Taro Kaneko (49 ans, design graphique), Masaru Akashi (39, design industriel), Darin Butterfield (31, design graphique), Eita Oda (35, design graphique), Domenick Shulz (29, design industriel) et moi-même, Norman Kerechuk (56 ans, design industriel).
MNC : Pouvez-vous vous présenter brièvement ?
N. K. : GG Retrofitz est une nouvelle société créée par GK Design International en Californie du Sud, aux États-Unis. GK Design International est un bureau de design industriel fondé en 1972. Nous faisons partie du groupe GK qui a été fondé en 1952 à Tokyo au Japon. Le nom GG représente notre ville : Garden Grove, Californie.
MNC : Quand avez-vous commencé à concevoir des motos ?
N. K. : Nos designers ont divers degrés d'expérience, certains travaillent depuis plus de 20 ans, mais nous avons tous travaillé sur de nombreux modèles de production.
MNC : Était-ce à l'origine pour le plaisir, ou pour en vivre ?
N. K. : La marque GG est destinée à être une entreprise autonome de pièces de rechange pour motos. Notre bureau a beaucoup de compétences techniques dans la conception, nous avons la capacité de développer des idées et de les réaliser. Bien sûr, nous prenons aussi beaucoup de plaisir à faire ce genre de travail, car nous sommes tous des passionnés de sports mécaniques.
MNC : Travaillez-vous déjà sur de nouveaux projets ou attendez-vous de voir si la Rocket Street trouve ses clients ?
N. K. : Nous avons conçu un kit de course pour la R3, il est en attente de production.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.