• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 mai 2010

GP Moto2 : Toni Elias s'impose sur Moriwaki

GP Moto2 : Toni Elias s'impose sur Moriwaki

Qualifications : Leader du championnat Moto2, le japonais Shoya Tomizawa défendra son bien à Jerez depuis la pole position après avoir dominé la séance de qualifications avec un chrono d’1’44.372 qui le place deux millièmes de seconde devant Julian Simon.

Imprimer

Qualifications : Leader du championnat Moto2, le japonais Shoya Tomizawa défendra son bien à Jerez depuis la pole position après avoir dominé la séance de qualifications avec un chrono d’1’44.372 qui le place deux millièmes de seconde devant Julian Simon.

Derrière les deux hommes, Julian Simon précède Toni Elias, Yuki Takahashi, Thomas Luthi, Stefan Bradl, Gabor Talmacsi et Sergio Gadea.

Départ : Suite à la grosse chute d'Alex de Angelis lors du warm-up dimanche matin, la grille Moto2 ne comprend "que" 40 pilotes lors du départ l'après-midi !

A l'extinction des feux, Toni Elias est le plus prompt à s'échapper devant cette meute déchaînée !

Tellement déchaînée d'ailleurs, que deux machines partent au tapis au premier virage… Fort de son statut de leader du championnat, Tomizawa dépasse Elias et résiste ensuite aux attaques de Corsi et de Talmacsi.

Catastrophe à l'issue du premier tour : trop incisif, Shoya Tomizawa s'emballe et accroche Simone Corsi en tentant de le doubler par l'intérieur dans un virage à droite. L'actuel leader du championnat part dans les graviers, mais de l'huile est répandue sur la piste et ce n'est pas moins d'une dizaine de pilotes situés derrière le pilote du Technomag-CIP qui perdent le contrôle de leurs Moto2 et finissent au tapis !

Dans ces conditions, la direction de course décide illico d'interrompre la course et signale son intention via la sortie du drapeau rouge. Durant cette interruption, les mécaniciens du CIP parviennent heureusement à réparer l'exposé carter moteur du "semi-prototype" (moteur de 600 CBR et châssis Suter) de Tomizawa : en Moto2 en effet, une seule machine est disponible par pilote, ce qui exclut de facto de grosses interventions mécaniques durant un week-end de course !

Second départ (pour 17 tours) : Toni Elias plonge à nouveau dans le premier droit en position de pointe devant Tomizawa, Simon et le pilote Tech3, Yuki Takahashi. Jules Cluzel est 13ème et Mike di Meglio pointe à une alarmante 27ème position.

Un peu large dans le virage à droite où sont tombés la dizaine de pilotes tout à l'heure, Toni Elias doit concéder les rênes de la course à Shoya Tomizawa qui ne semble guère refroidit par sa chute !

A la lutte avec Kenny Noyes, Takahashi et sa Mistral 610 ne peuvent rien faire face à la remontée de cet ancien pilote en championnat d'Espagne : surgit du diable vauvert, l'américain de 31 ans croque le trio de tête et s'exhibe à la première place devant Tomizawa !

Mais le pilote US doit rapidement s'incliner devant le duel opposant Elias et Tomizawa : victime d'un gros guidonnage, le japonais devra cependant laisser Toni Elias s'échapper pour poursuivre la lutte pour la victoire.
  
L'ex pilote MotoGP signe ainsi sa première victoire de la saison sur sa Moto2 du team Gresini, devant Shoya Tomizawa, Thomas Luthi, Yuki Takahashi, Simone Corsi, Sergio Gadea, Kenny Noyes, Julian Simon, Gabor Talmacsi, Yonny Hernandez et le français Jules Cluzel. 22ème, Mike di Meglio confirme sa délicate adaptation au quatre-temps, tandis que Valentin Debise termine à la 31ème position.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le point sur la grille provisoire MotoGP 2025

Sur 22 guidons disponibles en MotoGP l'an prochain, dix sont déjà attribués après sept courses disputées. Moto-Net.Com fait le point sur la situation du marché des transferts 2025 au terme du Grand Prix d'Italie.
Guides pratiques 2 commentaires
Les bleus, champions des ventes de gros cubes en mai 2024

Malgré les jours fériés en plein milieu de semaine et une météo déprimante, les concessionnaires moto et scooter ont connu un mois de mai 2024 pas aussi mauvais que redouté (-1,8%). Ce cinquième mois est même bon pour Yamaha qui se classe premier des ventes de grosses cylindrées... Bilan.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan 22 septembre : GP du Kazakhstan
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...