Dani Pedrosa n'ajoutera pas une sixième victoire à son enviable palmarès au Motegi (une victoire en 125 cc, une en 250 cc et trois en MotoGP) : l'officiel Honda jette l'éponge suite à sa lourde chute durant les essais libres 2 du GP du Japon 2016.
L'espagnol a perdu le contrôle de sa Honda à la fin de la deuxième séance dans le virage n°11, une courbe serrée dans laquelle il s'est littéralement envolé avec sa RC213V. Bien qu'il se soit aussitôt relevé, "Pedro" s'est immédiatement tenu l'épaule droite après sa chute. Conduit au centre médical, celui-ci a confirmé la mauvaise nouvelle : fracture de la clavicule.
"Je suis évidemment très déçu car j'avais hâte de rouler au Japon, sur le circuit de Honda qui est l'un de mes préférés", regrette le n°26 contrait de déclarer forfait pour le 15ème rendez-vous de la saison et qui rentre en Espagne pour se faire opérer à Barcelone. "J'étais dans le dernier tour de mon dernier run des FP2 quand j'ai perdu l'arrière en entrant dans le virage 11, et quand le grip a repris j'ai été proplusé dans les airs. Il n'y a pas beaucoup plus à dire, maintenant je dois me concentrer sur ma récupération pour pouvoir reprendre le guidon aussi vite que possible. Je souhaite le meilleur à Hiro (Aoyama, NDLR), qui va me remplacer et courir à domicile devant ses fans".
Cette nouvelle blessure synonyme d'abandon vient s'ajouter à une saison 2016 passablement compliquée et peu satisfaisante en termes de résultats : le catalan, qui occupe actuellement le quatrième rang au provisoire avec seulement 155 points au compteur contre 248 pour le leader Marc Marquez, n'est monté qu'à trois reprises sur le podium dont une seule fois sur la plus haute marche au GP de San Marin. A noter qu'Eugene Laverty, lui aussi lourdement tombé en FP2 puis évacué conscient sur civière, a été conduit à l'hôpital pour y passer un scanner de contrôle en raison du choc subi au niveau de sa tête.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.