Casey Stoner a devancé Jorge Lorenzo, auteur de la pole position du Grand Prix des États-Unis 2011 , lors du warm-up à Laguna Seca. A quelques heures du départ de la course (prévu à 14H00 heure locale, soit 23h00 heure de Paris), l'Australien et le Majorquin se sont montrés les plus rapides devant Andrea Dovizioso, Ben Spies et Marco Simoncelli.
Casey Stoner a devancé Jorge Lorenzo, auteur de la pole position du Grand Prix des États-Unis 2011, lors du warm-up à Laguna Seca. A quelques heures du départ de la course (prévu à 14H00 heure locale, soit 23h00 heure de Paris), l'Australien et le Majorquin se sont montrés les plus rapides devant Andrea Dovizioso, Ben Spies et Marco Simoncelli.
Hélas, cette séance a confirmé les craintes concernant le tricolore Randy de Puniet : lourdement tombé lors des qualifications (lire notre compte-rendu des qualifs du GP des USA), le pilote Ducati-Pramac est contraint de déclarer forfait, souffrant de plusieurs fractures au niveau du bassin notamment aux vertèbres L3 et L5.
Randy a décidé de rendre les armes avant même le warm-up, auquel il avait prévu de participer pour tester sa condition physique. Le n°14 manque l'épreuve de Laguna Seca pour la deuxième année consécutive puisqu'il n'avait pas pu participer à l'édition 2010 en raison d'une blessure à la jambe gauche. Il s'agit du sixième résultat blanc pour le résident d'Andorre, qui vit sa pire saison depuis son arrivée en catégorie reine...
Relégués à plusieurs longueurs, Nicky Hayden, Valentino Rossi, Dani Pedrosa, Cal Crutchlow et Alvaro Bautista complètent le Top 10.
Classement du Warm-Up du Grand Prix des USA 2011 Moto GP :
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.