Francesco Bagnaia et Fabio Quartararo entament au coude à coude la deuxième journée d'essais du GP de San Marin 2021, avec seulement 0,039 sec d'écart entre la Ducati et la Yamaha officielles en FP3 ! Jack Miller et Joan Mir sont proches de ce duel qui se poursuivra certainement en qualifications. Débrief et classement.
Retour du soleil sur le circuit de Misano ce samedi matin avec une piste à 33°C qui redevient beaucoup plus propice à la performance, preuve en est l'amélioration générale des chronos pendant cette séance d'essais libres 3. Les dix premiers sont par conséquent qualifiés d'office pour les qualifications 2, alors que les autres passeront par les QP1 avec l'espoir d'être repêchés.
Parmi-eux, Marc Marquez et Valentino Rossi – avec son casque spécial pour la naissance à venir de sa fille - qui n'apparaissent respectivement qu'aux 14ème et 18ème places après avoir chuté sans gravité. Stefan Bradl, Miguel Oliveira, Danilo Petrucci ou encore Iker Lecuona sont également partis à la faute pendant cette session marquée par les chutes, comme en Moto3 juste avant par ailleurs.
Francesco Bagnaia et Fabio Quartararo ont pour leur part évité les pièges pour truster les avant-postes : l'italien et le français sont les seuls à être passés sous la barre des 1'32, soit déjà en dessous du record du tour en course de l'an passé. Seulement 39 millièmes (!) les séparent, à l'avantage du pilote Ducati qui vient de remporter sa première victoire en Aragon (Espagne).
La lutte promet d'être chaude entre les sacrément rapides n°20 et le n°63 pendant les qualifications prévues cet après-midi de 14h10 à 14h25 (QP1) puis 14h35 à 14h50 de (QP2). Espérons pour le spectacle - et Fabio ! - que le soleil reste au programme, alors que d'inquiétants risques d'averses sont envisagés demain dimanche pendant la course... Restez connectés.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence