• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 juin 2011

GP de Grande-Bretagne Moto2 : Bradl sans égal

GP de Grande-Bretagne Moto2 : Bradl sans égal

Stefan Bradl a signé sa cinquième victoire de la saison 2011 Moto2 sur la piste détrempée de Silverstone. L'Anglais Bradley Smith décroche une superbe seconde place devant son public, tandis que Michele Pirro, Jules Cluzel et Scott Redding complètent le Top 5.

Imprimer

Stefan Bradl a signé sa cinquième victoire de la saison 2011 Moto2 sur la piste détrempée de Silverstone. L'Anglais Bradley Smith décroche une superbe seconde place devant son public, tandis que Michele Pirro, Jules Cluzel et Scott Redding complètent le Top 5.

Départ : Positionné en pole, Marc Marquez loupe son départ et se fait déborder par Stefan Bradl, Scott Redding, Randy Krummenacher, Kenan Sofuoglu, Jules Cluzel, Mattia Pasini et Simone Corsi.

A l'aise sur une piste complètement détrempée par la pluie qui tombe à verse depuis ce matin, le britannique Scott Redding prend le meilleur sur Bradl dès le second tour et tente de creuser l'écart.

Mais malgré ses efforts, le n°45 ne parvient pas à décrocher le leader du championnat qui finit par reprendre sa place quelques tours plus loin.

Bien panneauté, l'Allemand a en effet décidé de reprendre les commandes de la course pour hausser le rythme, afin de se mettre à l'abri de la remontée impressionnante de Mattia Pasini qui partait pourtant de la 22ème place sur la grille !

Époustouflant d'aisance, l'italien ne tarde pas à faire la jonction avec le leader et "croque" l'Aprilia de Bradl avec une facilité déconcertante. Pasini assène illico un rythme que Bradl a toutes les peines du monde à suivre… et qui finit par envoyer le trop confiant n°75 au tapis !

Stefan Bradl récupère la tête (loin) devant Kenan Sofuoglu et Bradly Smith qui est parvenu à remonter de sa 28ème place sur la grille départ. L'Anglais récupère la seconde place à sept secondes de Bradl, suite à la chute de Sofuoglu qui parvient à repartir.

Troisième à plus de 14 secondes (!) du leader, Michele Pirro défend chèrement sa position face à Scott Redding et Jules Cluzel : les trois hommes font le spectacle jusqu'à la fin de la course que remporte avec un boulevard d'avance Stefan Bradl.

Malgré une grosse chaleur à cinq tours de l'arrivée, le n°65 n'a pas faillit et remporte en effet sa cinquième victoire de la saison avec plus de sept d'avance sur Bradley Smith. Les deux hommes précèdent Michele Pirro, Jules Cluzel, Scott Redding et Esteve Rabat.

Qualifié neuvième, Mike di Meglio n'a pas transformé l'essai et échoue à la 17ème place : une contreperformance cuisante pour le toulousain, sachant que son coéquipier est remonté de la 28ème à la 2ème place avec la même moto… Valentin Debise termine 22ème.

Au championnat du monde Moto2, Stefan Bradl réalise une excellente opération, puisque ses plus proches rivaux au classement (Corsi et Iannone) ne terminent qu'aux 10ème et 16ème places.

L'allemand assoit donc encore un peu plus sa très nette domination sur la saison 2011 : Bradl compte désormais 62 points d'avance sur son premier adversaire au classement, Simone Corsi (127 contre 65 pts) et pas moins de 71 points sur le troisième, Yuki Takahashi. Grâce à sa quatrième place, Jules Cluzel remonte à la 14ème position, tandis que Mike di Meglio apparait au 24ème rang au provisoire.

Résultats du Grand Prix Moto2 de Grande-Bretagne 2011 :

  1. Stefan BRADL
  2. Bradley SMITH
  3. Michele PIRRO
  4. Jules CLUZEL
  5. Scott REDDING
  6. Esteve RABAT
  7. Yuki TAKAHASHI
  8. Kenan SOFUOGLU
  9. Yonny HERNANDEZ
  10. Simone CORSI
  11. Randy KRUMMENACHER
  12. Max NEUKIRCHNER
  13. Kev COGHLAN
  14. Alex BALDOLINI
  15. Thomas LUTHI
  16. Andrea IANNONE
  17. Mike DI MEGLIO
  18. Aleix ESPARGARO
  19. Javier FORES
  20. Dominique AEGERTER
  21. Raffaele DE ROSA
  22. Valentin DEBISE
  23. Robertino PIETRI
  24. Mashel AL NAIMI
  25. Nasser Hasan AL MALKI

Non classés :

  • Pol ESPARGARO
  •  Anthony WEST
  •  Kenny NOYES
  •  Claudio CORTI
  •  Alex DE ANGELIS
  •  Xavier SIMEON
  •  Carmelo MORALES
  •  Ratthapark WILAIROT
  •  Marc MARQUEZ
  •  Mattia PASINI
  •  Mika KALLIO
  •  Jordi TORRES

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

HJC imagine et vend le casque de Quartararo, des années 80/90

Au récent GP d'Allemagne 2024, Fabio Quartararo faisait équipe avec Remy Gardner (remplaçant d'Alex Rins). Mais imaginez que notre champion de MotoGP 2021 ait roulé avec Wayne Gardner, côtoyé Schwantz, Rainey, Doohan et Lawson en GP500. À quoi aurait ressemblé son casque ? La réponse avec ce V10 FQ20 Retro commercialisé par HJC !
Nouvelle victoire renversante pour Honda aux 8 Heures de Suzuka 2024

La Fireblade n°30 a remporté hier la 45ème édition des 8H de Suzuka, confirmant l'expertise de Honda sur son tracé. Mais cette emblématique victoire a failli lui glisser des jantes à cause d'une pénalité… et de la R1 du YART qui a parcouru 220 tours elle aussi (record battu) et monte sur le podium devant sa grande rivale EWC 2024, la GSX-R Yoshimura SERT Motul… Compte-rendu(s).
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...