Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 juin 2011

GP de Grande-Bretagne Moto2 : Bradl sans égal

GP de Grande-Bretagne Moto2 : Bradl sans égal

Stefan Bradl a signé sa cinquième victoire de la saison 2011 Moto2 sur la piste détrempée de Silverstone. L'Anglais Bradley Smith décroche une superbe seconde place devant son public, tandis que Michele Pirro, Jules Cluzel et Scott Redding complètent le Top 5.

Imprimer

Stefan Bradl a signé sa cinquième victoire de la saison 2011 Moto2 sur la piste détrempée de Silverstone. L'Anglais Bradley Smith décroche une superbe seconde place devant son public, tandis que Michele Pirro, Jules Cluzel et Scott Redding complètent le Top 5.

Départ : Positionné en pole, Marc Marquez loupe son départ et se fait déborder par Stefan Bradl, Scott Redding, Randy Krummenacher, Kenan Sofuoglu, Jules Cluzel, Mattia Pasini et Simone Corsi.

A l'aise sur une piste complètement détrempée par la pluie qui tombe à verse depuis ce matin, le britannique Scott Redding prend le meilleur sur Bradl dès le second tour et tente de creuser l'écart.

Mais malgré ses efforts, le n°45 ne parvient pas à décrocher le leader du championnat qui finit par reprendre sa place quelques tours plus loin.

Bien panneauté, l'Allemand a en effet décidé de reprendre les commandes de la course pour hausser le rythme, afin de se mettre à l'abri de la remontée impressionnante de Mattia Pasini qui partait pourtant de la 22ème place sur la grille !

Époustouflant d'aisance, l'italien ne tarde pas à faire la jonction avec le leader et "croque" l'Aprilia de Bradl avec une facilité déconcertante. Pasini assène illico un rythme que Bradl a toutes les peines du monde à suivre… et qui finit par envoyer le trop confiant n°75 au tapis !

Stefan Bradl récupère la tête (loin) devant Kenan Sofuoglu et Bradly Smith qui est parvenu à remonter de sa 28ème place sur la grille départ. L'Anglais récupère la seconde place à sept secondes de Bradl, suite à la chute de Sofuoglu qui parvient à repartir.

Troisième à plus de 14 secondes (!) du leader, Michele Pirro défend chèrement sa position face à Scott Redding et Jules Cluzel : les trois hommes font le spectacle jusqu'à la fin de la course que remporte avec un boulevard d'avance Stefan Bradl.

Malgré une grosse chaleur à cinq tours de l'arrivée, le n°65 n'a pas faillit et remporte en effet sa cinquième victoire de la saison avec plus de sept d'avance sur Bradley Smith. Les deux hommes précèdent Michele Pirro, Jules Cluzel, Scott Redding et Esteve Rabat.

Qualifié neuvième, Mike di Meglio n'a pas transformé l'essai et échoue à la 17ème place : une contreperformance cuisante pour le toulousain, sachant que son coéquipier est remonté de la 28ème à la 2ème place avec la même moto… Valentin Debise termine 22ème.

Au championnat du monde Moto2, Stefan Bradl réalise une excellente opération, puisque ses plus proches rivaux au classement (Corsi et Iannone) ne terminent qu'aux 10ème et 16ème places.

L'allemand assoit donc encore un peu plus sa très nette domination sur la saison 2011 : Bradl compte désormais 62 points d'avance sur son premier adversaire au classement, Simone Corsi (127 contre 65 pts) et pas moins de 71 points sur le troisième, Yuki Takahashi. Grâce à sa quatrième place, Jules Cluzel remonte à la 14ème position, tandis que Mike di Meglio apparait au 24ème rang au provisoire.

Résultats du Grand Prix Moto2 de Grande-Bretagne 2011 :

  1. Stefan BRADL
  2. Bradley SMITH
  3. Michele PIRRO
  4. Jules CLUZEL
  5. Scott REDDING
  6. Esteve RABAT
  7. Yuki TAKAHASHI
  8. Kenan SOFUOGLU
  9. Yonny HERNANDEZ
  10. Simone CORSI
  11. Randy KRUMMENACHER
  12. Max NEUKIRCHNER
  13. Kev COGHLAN
  14. Alex BALDOLINI
  15. Thomas LUTHI
  16. Andrea IANNONE
  17. Mike DI MEGLIO
  18. Aleix ESPARGARO
  19. Javier FORES
  20. Dominique AEGERTER
  21. Raffaele DE ROSA
  22. Valentin DEBISE
  23. Robertino PIETRI
  24. Mashel AL NAIMI
  25. Nasser Hasan AL MALKI

Non classés :

  • Pol ESPARGARO
  •  Anthony WEST
  •  Kenny NOYES
  •  Claudio CORTI
  •  Alex DE ANGELIS
  •  Xavier SIMEON
  •  Carmelo MORALES
  •  Ratthapark WILAIROT
  •  Marc MARQUEZ
  •  Mattia PASINI
  •  Mika KALLIO
  •  Jordi TORRES

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Moto-Net.Com et ses ''amis'' vous souhaitent une excellente année 2026

Une nouvelle année démarre, chers Moto-Nautes ! Alex et Matt vous souhaitent une excellente saison 2026 (à Fabio et Johann, aussi) et de belles balades à moto. MNC en profite pour saluer ses partenaires 2025 : ils nous permettent d'avancer, de produire des articles en quantité et de qualité, des essais et duels qui font autorité. On repart pour un tour !
Saisie d'une collection de motos (GP) à 40 millions de dollars

Son nom n'évoquera rien aux fans de MotoGP, pas plus qu'aux snowboardeurs. Et pourtant, l'ancien international de slalom parallèle Ryan Wedding disposait d'une improbable collection de motos de course et brasse annuellement plus d'un milliard de dollars via ses activités dans la poudreuse. Pardon, dans la poudre. Explications.
Quelles sanctions suite à un flash radar sur route française en 2026 ?

Vous venez de vous faire "flasher" au guidon de votre moto ou scooter ? Voire au volant de votre voiture ou camionnette, en route pour une journée de roulage sur circuit (ironie, quand tu te fous de nous…) ? Moto-Net.Com vous livre les sanctions auxquelles vous vous exposez à compter de ce lundi 29 décembre 2025.
Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...