Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 août 2011

GP d'Indianapolis - Warm up : Ben Spies menaçant

GP d'Indianapolis - Warm up : Ben Spies menaçant

Qualifié en seconde position sur la grille de départ du GP d'Indianapolis , Ben Spies a envoyé un avertissement à Casey Stoner lors du warm-up : en tête de cette ultime séance devant Dani Pedrosa, l'officiel Yamaha semble déterminé à se battre pour la victoire devant son public.

Imprimer

Qualifié en seconde position sur la grille de départ du GP d'Indianapolis, Ben Spies a envoyé un avertissement à Casey Stoner lors du warm-up : en tête de cette ultime séance devant Dani Pedrosa, l'officiel Yamaha semble déterminé à se battre pour la victoire devant son public.

Auteur d'un meilleur chrono en 1'39.621, Spies a devancé Pedrosa de 0,102 sec et Stoner de 0,163 sec. Inquiet quant à l'usure de ses pneumatiques, Casey Stoner avouait hier soir que la gestion du grip sur le nouvel asphalte du Brickyard serait sans doute un facteur déterminant pour la gestion de la course.
 
"Sans les bosses qu'il y avait auparavant, la piste est bien meilleure mais le manque d'adhérence nous pose quelques problèmes, tout le monde a tendance à perdre l'avant et on a du mal à se mettre en confiance", expliquait hier soir Casey Stoner. "Il y a des portions où l'on a tout simplement l'impression que la moto tombe toute seule. Nous n'avons pas fait beaucoup de changements depuis la séance FP1, nous avons simplement essayé de gagner en adhérence pour le pneu avant, qui s'use très vite".

Plus à l'aise aujourd'hui, Jorge Lorenzo a signé le quatrième chrono devant Nicky Hayden, Marco Simoncelli, Andrea Dovizioso, Colin Edwards et Hector Barbera. Pénalisé par une chute hier en qualifications, Valentino Rossi a terminé ce warm-up à la dixième place, devant Randy de Puniet et Hiroshi Aoyama. L'Italien partira de la quatorzième position sur la grille.

Le départ des courses 125, Moto2 et MotoGP seront donnés à respectivement 11h00, 12h15 et 14h00 heure locale, soit 17h00, 18h15 et 20h00 heure de Paris.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 7 commentaires
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...