Maverick Viñales a un peu mieux résisté que son coéquipier ce week-end à Jerez et conserve sa deuxième place au championnat du monde MotoGP après le Grand Prix d'Espagne, mais le jeune prodige Yamaha doit se contenter d'une modeste 6ème position à l'arrivée qui lui fait perdre de précieux points au championnat.
Maverick Viñales, Yamaha-Movistar (4ème aux qualifs et 6ème en course) : "C'était une journée étrange. Au warm-up je me sentais vraiment bien, j'étais extrêmement précis sur tous les points de freinage, mais dans l'après-midi je n'avais plus le même feeling. J'avais l'impression que j'allais tomber dans presque tous les virages, donc c'était une journée vraiment étrange et difficile pour nous. Ce fut difficile des deux côtés du box. Il faut qu'on réfléchisse à ce qui s'est passé et essayer d'améliorer les choses pour les prochaines courses, car on a perdu des points importants au championnnat".
Décidément, la perplexité est de mise dans le team officiel Yamaha après ce Grand Prix d'Espagne qui a vu ses deux pilotes lutter péniblement contre le comportement de leurs pneus en raison de l'adhérence précaire sur piste chaude. Alors que Honda et Ducati parvenaient à composer avec ces conditions délicates, Yamaha n'a pas su s'adapter et doit impérativement tirer les leçons de ce week-end pour ne pas laisser le champ libre aux deux pilotes du HRC, particulièrement rapides et constants ce week-end à Jerez.
Avec 60 points, Maverick Viñales parvient de justesse à conserver sa deuxième place au championnat derrière Valentino Rossi (62), mais Marc Marquez (58) revient à 2 petits points avec Dani Pedrosa en embuscade en quatrième position (50 points)...
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence