• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP JEREZ 2017 - DECLARATIONS ET ANALYSE
Paris, le 8 mai 2017

GP d'Espagne - Viñales (6ème) : On a perdu des points importants au championnat

GP d'Espagne - Viñales (6ème) : On a perdu des points importants au championnat

Maverick Viñales a un peu mieux résisté que son coéquipier ce week-end à Jerez et conserve sa deuxième place au championnat du monde MotoGP après le Grand Prix d'Espagne, mais le jeune prodige Yamaha doit se contenter d'une modeste 6ème position à l'arrivée qui lui fait perdre de précieux points au championnat.

Imprimer

Maverick Viñales, Yamaha-Movistar (4ème aux qualifs et 6ème en course) : "C'était une journée étrange. Au warm-up je me sentais vraiment bien, j'étais extrêmement précis sur tous les points de freinage, mais dans l'après-midi je n'avais plus le même feeling. J'avais l'impression que j'allais tomber dans presque tous les virages, donc c'était une journée vraiment étrange et difficile pour nous. Ce fut difficile des deux côtés du box. Il faut qu'on réfléchisse à ce qui s'est passé et essayer d'améliorer les choses pour les prochaines courses, car on a perdu des points importants au championnnat".

Décidément, la perplexité est de mise dans le team officiel Yamaha après ce Grand Prix d'Espagne qui a vu ses deux pilotes lutter péniblement contre le comportement de leurs pneus en raison de l'adhérence précaire sur piste chaude. Alors que Honda et Ducati parvenaient à composer avec ces conditions délicates, Yamaha n'a pas su s'adapter et doit impérativement tirer les leçons de ce week-end pour ne pas laisser le champ libre aux deux pilotes du HRC, particulièrement rapides et constants ce week-end à Jerez.

Avec 60 points, Maverick Viñales parvient de justesse à conserver sa deuxième place au championnat derrière Valentino Rossi (62), mais Marc Marquez (58) revient à 2 petits points avec Dani Pedrosa en embuscade en quatrième position (50 points)...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Aragon MotoGP 2024

Le bon, la brute et le truand ? Vous choisissez l'ordre, mais le décor est planté pour le GP d'Aragon après ces qualifications disputées sur une piste bien ''moins rapide'' qu'hier. Le virtuose Marc Marquez met 8 dixièmes de seconde aux débutant Acosta et champion Bagnaia qui l'accompagnent au premier rang ! Zarco se hisse en 10ème place, Quartararo peine à la 17ème...
Essai XSR900GP : Yamaha donne un coup de jeune au néo-rétro

Le bon vieux temps n'est pas le même pour tout le monde ! Une nouvelle génération de vieux… hum, de motards plus tout jeunes sont aujourd'hui nostalgiques des années 80 et 90. Pour capter leur attention - et leur argent -, Yamaha propose un nouveau type de moto : la XSR 900 GP, une sportive de route néo-techno-rétro. Essai !
Horaires du Grand Prix d'Aragon MotoGP 2024

Outre son troisième succès en Sprint cette saison, Bagnaia a remporté en Autriche son septième Grand Prix 2024… soit autant qu'en 2022 et 2023, alors que le cap de la mi-saison est tout juste franchi ! Le double champion et leader MotoGP s'imposera-t-il encore ce week-end sur le Motorland Aragon ? La dernière fois (en 2022), Bastianini l'avait battu sur le fil.
Quels athlètes représenteront la France au Supermoto des Nations 2024 ?

Qui pour succéder aux Léon Marchand, Teddy Riner, Pauline Ferrand-Prévot ou Joris Daudet qui ont porté au plus haut les couleurs de l'équipe de France ? La Fédération Française de Motocyclisme dévoile sa double sélection (Senior et Junior) pour le Supermoto des Nations 2024 qui se déroule fin septembre à Paris, sur le Circuit Carole !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...