• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP JEREZ 2017 - DECLARATIONS ET ANALYSE
Paris, le 8 mai 2017

GP d'Espagne - Lorenzo (3ème) : le plus beau cadeau pour mes 30 ans !

GP d'Espagne - Lorenzo (3ème) : le plus beau cadeau pour mes 30 ans !

Troisième du GP d'Espagne hier à Jerez, Jorge Lorenzo monte enfin sur le podium après trois courses décevantes sur sa nouvelle Ducati. Mais l'ancien pilote Yamaha a-t-il trouvé le mode d'emploi de sa Desmosedici ? Pas sûr...

Imprimer

Jorge Lorenzo, Ducati (8ème aux qualifs et 3ème en course) : "Un podium ici à Jerez, devant tous mes fans et après trois courses compliquées, c'est le plus beau des cadeaux pour mon trentième anniversaire !", se réjouit Jorge Lorenzo, naturellement enchanté de ce très beau podium après une 11ème place au Qatar, une chute en Argentine et une 9ème aux Etats-Unis. "C'est un résultat qui me donne davantage de satisfaction que beaucoup d'autres victoires, car il fut très difficile à atteindre", poursuit le n°99 en soulignant que "finir troisième sur une Ducati sur un circuit traditionnellement difficile pour les Desmosedici, c'est incroyable !"

"J'ai toujours cru en moi"

Pour autant, le nouveau pilote Ducati a-t-il trouvé le mode d'emploi de sa Desmo ? Pas sûr : "honnêtement, je ne m'attendais pas à pouvoir me battre pour le podium", admet "Jorgueil", pour qui "le choix du pneu avant était la clé. Le départ a été un peu chaotique à cause des nombreux pilotes devant moi, mais je n'ai pas abandonné et je pensais que je pouvais remonter et passer Zarco pour finir troisième. Ces derniers mois ont été difficiles, mais le plus important c'est que j'ai toujours cru en moi et que le team a montré qu'il me faisait pleinement confiance".

GP d'Espagne - Lorenzo (3ème) : le plus beau cadeau pour mes 30 ans !

Le pilote officiel Ducati peut donc légitimement se réjouir de ce premier podium de la saison qui va assurément lui donner des ailes pour le GP de France, mais malheureusement son analyse du GP d'Espagne ne livre aucune explication précise à ces nets progrès... Le choix du pneu avant était certes important, mais quid de la moto, de sa maniabilité et de son adaptation à son style de pilotage ?

"Nous avons encore beaucoup de travail", admet de son côté Luigi Dall’Igna, directeur général de Ducati Corse : "l'écart avec le vainqueur est encore important (Lorenzo accuse 14,7 secondes  de retard sur Pedrosa, NDLR !) et nous voulons bien sûr le combler"... Si Lorenzo pouvait régler ce qui lui posait problème sur la Ducati pendant les trois premières courses de la saison et parvenir à la régler "à sa main", nul doute qu'il serait redoutable pour la suite du championnat !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
Les petites vieilles Yamaha de GP roulées par Rossi, Rea et compagnie

Fondé en 2021, le Yamaha Racing Heritage Club a pour objectif de protéger et célébrer le riche patrimoine de Yamaha en Grand Prix moto, World Superbike, Motocross et Rallye Raid. Certaines machines, présentes à Jerez pour les Yamaha Racing Experience, ont été pilotées par de grands champions : Rossi, Rea, Cadalora, Canepa, etc. Retour en vidéo !
La relève du champion turc Toprak Razgatlioglu est déjà assurée !

Zayn a déjà énormément de succès sur Instagram : le fils de Kenan ''quintuple champion de World Supersport'' Sofuoglu avait notamment fait sensation sur internet en pilotant seul une Goldwing à 3 ans, en conduisant une Ferrari à 4 ans… Cette année, le mini n°54 vient de remporter ses premières victoires à moto et en kart. Ça promet...
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...