Marc Marquez (Honda) est parvenu à souffler le meilleur chrono des essais libres 2 du GP d'Australie à un Jorge Lorenzo (Yamaha) pourtant en pleine forme . Sur le circuit de Phillip Island où il ne s'est jamais imposé en MotoGP, l'officiel HRC termine la première journée avec 0,050 sec d'avance sur le majorquin.
Marc Marquez (Honda) est parvenu à souffler le meilleur chrono des essais libres 2 du GP d'Australie à un Jorge Lorenzo (Yamaha) pourtant en pleine forme. Sur le circuit de Phillip Island où il ne s'est jamais imposé en MotoGP, l'officiel HRC termine la première journée avec 0,050 sec d'avance sur le majorquin.
Bien qu'écarté pour la course au titre avec ses 86 points de retard sur le leader Rossi, Marquez reste un prétendant pour la victoire jusqu'à la fin de la saison et le prouve en Australie. Le catalan - blessé à la main suite à une chute en VTT - s'impose sur une piste sèche et dans des températures fraîches (16°C dans l'air) mais sous ciel plus clément que ce matin en FP1, quand quelques gouttes de pluie avaient même fait leur apparition.
La météo est incertaine et changeante, typique de cette région du globe à cette période : aux pilotes d'en tenir compte pour préparer la course ! Troisième de ces FP2, Maverick Vinales surprend pas mal de cracks en hissant sa Suzuki officielle à seulement un dixième de Marquez. L'espagnol précède notamment Iannone, Crutchlow et Pedrosa.
Danilo Petrucci fait lui aussi sensation avec sa Ducati Open qu'il classe à la 7ème position devant les Yamaha M1 de Bradley Smith et Valentino Rossi, seulement 9ème à plus de 6 dixièmes du temps de référence. Mike di Meglio, 20ème, porte ce week-end un casque spécifique pour fêter son 200ème départ en Grands Prix.
Espérons que le français parviendra à trouver une solution pour rester en MotoGP l'an prochain, même si aucune piste sérieuse n'a pour l'instant été trouvée... Et dans la mesure où pratiquement tous les guidons sont désormais attribués pour 2016, les portes se ferment les unes après les autres pour l'ancien champion du monde 125 en 2008. Enfin Loris Baz - qui remplacera Mike chez Avintia l'an prochain - finit la journée à la 23ème position.
Résultats et classement des essais libres 2 MotoGP du Grand Prix d'Australie 2015
Les records à Phillip Island
Horaires du Grand Prix d'Australie 2015 (heure de Paris, soit 8 heures de moins)
Vendredi 16 octobre
Samedi 17 octobre
Dimanche 18 octobre
A suivre naturellement tout le week-end sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.