Le warm-up du GP d'Allemagne reproduit dans le même ordre la hiérarchie de la première ligne de la grille de départ : Marquez et Pedrosa devancent assez largement Lorenzo, entérinant la nette supériorité des RCV sur les M1 au Sachsenring. Rossi, qui a gagné deux positions par rapport aux qualifications, suit le trio de tête à presque…
Le warm-up du GP d'Allemagne reproduit dans le même ordre la hiérarchie de la première ligne de la grille de départ : Marquez et Pedrosa devancent assez largement Lorenzo, entérinant la nette supériorité des RCV sur les M1 au Sachsenring. Rossi, qui a gagné deux positions par rapport aux qualifications, suit le trio de tête à presque 7 dixièmes du temps de référence.
"Les Honda ne semblent pas avoir le moindre problème"
Que ce soit Lorenzo ou Rossi, les pilotes Yamaha officiels sont formels : au Sachsenring, les Honda font clairement la loi, le "doublé" signé par Marquez et Pedrosa en qualifications puis au warm-up le démontrant assez clairement.
Comme hier, les M1 sont reléguées au minimum à une demi-seconde, ce qui fait dire aux Yamaha Boys que leur objectif en course sera au mieux le podium, mais certainement pas la victoire... Plus à l'aise en conditions course, Rossi projette de son côté de terminer devant Lorenzo pour accroître son avance au championnat, mais le majorquin ne l'entend évidemment pas de cette oreille !
"Les Honda ne semblent pas avoir le moindre problème et c'est impressionnant", avoue Lorenzo : "ils peuvent freiner plus tard et accélérer très tôt. Ce sera dur de rester avec eux mais je suis le premier pilote Yamaha à tourner en 1'20 sur cette piste et je suis très content de mon chrono. J'ai fait de mon mieux et malgré tout je n'ai pas pu me rapprocher d'eux. Je pense que notre objectif doit être de finir sur le podium".
"La victoire semble compliquée, mais on ne sait jamais", poursuit le n°99, mais "le podium, lui, est clairement jouable. Marc semble avoir un meilleur rythme que tous les autres mais je pense que Dani, Valentino et moi avons tous les trois un rythme similaire".
"J'espérais arriver dans les 1'20 en qualifications mais j'ai fait quelques erreurs et je n'ai pas pu faire de tour parfait", confie pour sa part Valentino Rossi, qualifié 6ème en 1'21.220. "En dehors de ça, je suis en deuxième ligne et pas trop loin des autres, avec un rythme assez bon que je peux tenir sur pneus usés. Si l'on regarde le rythme d'aujourd'hui, Márquez est très fort, Pedrosa est deuxième mais très proche. Derrière eux, Jorge et moi avons des rythmes similaires. Tout l'essentiel est là, je vais essayer de me battre avec Jorge, de faire une bonne course et de finir devant lui pour marquer plus de points".
Crutchlow, Smith, les frères Espargaro, Redding et Hernandez complètent le Top 10, tandis que Loris Baz et Mike di Meglio apparaissent aux 17ème et 21 rangs en configuration course.
Résultats et classement du warm-up MotoGP du GP d'Allemagne
Grille de départ MotoGP du Grand Prix d'Allemagne 2015
Les records MotoGP au Sachsenring
Horaires du Grand Prix MotoGP d'Allemagne 2015
Dimanche 12 juillet
A suivre tout le week-end sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.