Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 juillet 2015

GP d'Allemagne : blessé au poignet, Bradl est forfait à domicile

GP d'Allemagne : blessé au poignet, Bradl est forfait à domicile

Comme craint par MNC suite à sa fracture du scaphoïde droit contractée à Assen , Stefan Bradl ne participera pas à sa course nationale au Sachsenring. Le coéquipier de Loris Baz dans le team Forward Racing sera remplacé par Claudio Corti lors du GP d'Allemagne 2015 ce week-end. 

Imprimer

Comme craint par MNC suite à sa fracture du scaphoïde droit contractée à Assen, Stefan Bradl ne participera pas à sa course nationale au Sachsenring. Le coéquipier de Loris Baz dans le team Forward Racing sera remplacé par Claudio Corti lors du GP d'Allemagne 2015 ce week-end. 

"Ma main me fait encore mal"

"C'est vraiment dommage de manquer mon Grand Prix à domicile, mais les médecins m'ont conseillé de ne pas forcer la récupération afin de ne pas risquer quoi que ce soit pour le reste de la saison", déplore le n°6, opéré au poignet droit le lendemain de chute aux Pays-Bas dans sa ville natale d'Augsburg. 

Clavicule cassée, Rabat serrera les dents en Allemagne...

Esteve "Tito" Rabat, champion du monde Moto2 en titre et actuellement deuxième du championnat à 45 points de Zarco, s'est fracturé la clavicule ce week-end lors d'une de ses habituelles séances d'entraînement sur le circuit d'Almeria (Espagne).

Piégé par un souci technique à l'entrée du premier virage, le pilote Marc VDS a chuté assez lourdement et a "tout de suite compris que m'étais cassé quelque chose".

Aussitôt transporté à Barcelone pour y être opéré par le docteur Mir, Rabat s'est vu poser une plaque en titane dans sa clavicule brisée en cinq morceaux... Au passage, son pouce endommagé dans l'incident a reçu une greffe de peau. Pour le corps médical et son équipe, le n°1 sera toutefois en mesure de courir ce week-end en Allemagne.

"Ce sera bien évidemment un handicap, surtout que le tracé du Sachsenring est très physique, mais je suis certain que Tito sera encore plus motivé par le challenge", estime le manager de l'équipe, Michael Bartholémy.

Le malheur des uns faisant parfois le bonheur des autres, on ne peut s'empêcher de penser que ce revers sert la cause d'un certain Johann Zarco, actuel homme fort du Moto2, à qui la voie vers son premier titre mondial s'éclaircit course après course !

"Ma main me fait encore mal et je vais essayer de profiter au maximum des quatre semaines dont je dispose avant la course d'Indianapolis. Je serai présent au Sachsenring avec le team pour respecter mes engagements envers les médias, les sponsors et les fans qui m'ont vraiment soutenu durant la semaine qui a suivi mon opération", prévoit Bradl. 

Un revers qui s'ajoute à un début de saison assez décevant, loin des performances attendues de la part d'un pilote avec déjà 3 saisons et demie de MotoGP au compteur, dont trois au guidon de la compétitive RCV privée du team LCR. 

Actuellement 19ème du championnat provisoire - trois rangs derrière son débutant de coéquipier - l'allemand alterne des places dans le Top 15 avec des résultats blancs (déjà 4 en 8 courses), son meilleur résultat étant une 8ème place en Catalogne. Une excellente performance, hélas non renouvelée.

Espérons pour l'ancien champion du monde Moto2 (en 2011 sur Kalex) que cette longue pause forcée lui permette de renouer avec son niveau afin de le voir plus souvent entrer dans le Top 10, un rang plus conforme avec son expérience, son talent et les capacités de sa Yamaha Open.

Corti prêt "à obtenir un bon réultat" 

Son remplaçant, l'italien Claudio Corti, s'avoue naturellement "très heureux" de pouvoir de nouveau courir en MotoGP au sein d'un team qu'il connait très bien pour y avoir disputé la saison 2013 aux côtés de Colin Edwards sur une CRT à moteur Kawasaki et cadre FTR. 

"J'espère que Stefan sera de retour dès que possible", commente le natif de Come dont le meilleur résultat en GP est une deuxième place en Moto2 en 2012 au Mans. "Je vais essayer de récompenser la confiance du team et de faire de mon mieux. Piloter cette moto va être une nouvelle expérience mais je suis prêt et j'espère obtenir un bon résultat".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 4 commentaires
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...