• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 juillet 2015

GP d'Allemagne : blessé au poignet, Bradl est forfait à domicile

GP d'Allemagne : blessé au poignet, Bradl est forfait à domicile

Comme craint par MNC suite à sa fracture du scaphoïde droit contractée à Assen , Stefan Bradl ne participera pas à sa course nationale au Sachsenring. Le coéquipier de Loris Baz dans le team Forward Racing sera remplacé par Claudio Corti lors du GP d'Allemagne 2015 ce week-end. 

Imprimer

Comme craint par MNC suite à sa fracture du scaphoïde droit contractée à Assen, Stefan Bradl ne participera pas à sa course nationale au Sachsenring. Le coéquipier de Loris Baz dans le team Forward Racing sera remplacé par Claudio Corti lors du GP d'Allemagne 2015 ce week-end. 

"Ma main me fait encore mal"

"C'est vraiment dommage de manquer mon Grand Prix à domicile, mais les médecins m'ont conseillé de ne pas forcer la récupération afin de ne pas risquer quoi que ce soit pour le reste de la saison", déplore le n°6, opéré au poignet droit le lendemain de chute aux Pays-Bas dans sa ville natale d'Augsburg. 

Clavicule cassée, Rabat serrera les dents en Allemagne...

Esteve "Tito" Rabat, champion du monde Moto2 en titre et actuellement deuxième du championnat à 45 points de Zarco, s'est fracturé la clavicule ce week-end lors d'une de ses habituelles séances d'entraînement sur le circuit d'Almeria (Espagne).

Piégé par un souci technique à l'entrée du premier virage, le pilote Marc VDS a chuté assez lourdement et a "tout de suite compris que m'étais cassé quelque chose".

Aussitôt transporté à Barcelone pour y être opéré par le docteur Mir, Rabat s'est vu poser une plaque en titane dans sa clavicule brisée en cinq morceaux... Au passage, son pouce endommagé dans l'incident a reçu une greffe de peau. Pour le corps médical et son équipe, le n°1 sera toutefois en mesure de courir ce week-end en Allemagne.

"Ce sera bien évidemment un handicap, surtout que le tracé du Sachsenring est très physique, mais je suis certain que Tito sera encore plus motivé par le challenge", estime le manager de l'équipe, Michael Bartholémy.

Le malheur des uns faisant parfois le bonheur des autres, on ne peut s'empêcher de penser que ce revers sert la cause d'un certain Johann Zarco, actuel homme fort du Moto2, à qui la voie vers son premier titre mondial s'éclaircit course après course !

"Ma main me fait encore mal et je vais essayer de profiter au maximum des quatre semaines dont je dispose avant la course d'Indianapolis. Je serai présent au Sachsenring avec le team pour respecter mes engagements envers les médias, les sponsors et les fans qui m'ont vraiment soutenu durant la semaine qui a suivi mon opération", prévoit Bradl. 

Un revers qui s'ajoute à un début de saison assez décevant, loin des performances attendues de la part d'un pilote avec déjà 3 saisons et demie de MotoGP au compteur, dont trois au guidon de la compétitive RCV privée du team LCR. 

Actuellement 19ème du championnat provisoire - trois rangs derrière son débutant de coéquipier - l'allemand alterne des places dans le Top 15 avec des résultats blancs (déjà 4 en 8 courses), son meilleur résultat étant une 8ème place en Catalogne. Une excellente performance, hélas non renouvelée.

Espérons pour l'ancien champion du monde Moto2 (en 2011 sur Kalex) que cette longue pause forcée lui permette de renouer avec son niveau afin de le voir plus souvent entrer dans le Top 10, un rang plus conforme avec son expérience, son talent et les capacités de sa Yamaha Open.

Corti prêt "à obtenir un bon réultat" 

Son remplaçant, l'italien Claudio Corti, s'avoue naturellement "très heureux" de pouvoir de nouveau courir en MotoGP au sein d'un team qu'il connait très bien pour y avoir disputé la saison 2013 aux côtés de Colin Edwards sur une CRT à moteur Kawasaki et cadre FTR. 

"J'espère que Stefan sera de retour dès que possible", commente le natif de Come dont le meilleur résultat en GP est une deuxième place en Moto2 en 2012 au Mans. "Je vais essayer de récompenser la confiance du team et de faire de mon mieux. Piloter cette moto va être une nouvelle expérience mais je suis prêt et j'espère obtenir un bon résultat".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Il y a 10 ans : Duel R1200RT Vs FJR1300 AE, tsars de la route !

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "La BMW R1200RT et la Yamaha FJR1300 comptent parmi les plus souveraines des motos. En 2014, chacune fourbit et modernise méchamment ses armes pour régner. MNC les oppose dans un duel de tsars...". Aujourd'hui, la RT demeure une référence tandis que la FJR a cédé sa place à la Tracer 9 GT+.
Il y a 20 ans : Essai V-Strom 650, une moto d'initiés

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Les trails de moyenne cylindrée sont en pleine mutation. Suzuki tente de renouveler le genre avec une offre alléchante : le formidable bicylindre de la SV 650 dans une partie cycle dérivée de l'excellente DL 1000". Aujourd'hui, le succès de ces motos ne se dément pas avec les Ténéré 700, Transalp 750 et V-Strom... 800 DE et SE !
Essai vidéo KTM 990 Duke 2024

La 990 Duke débarque chez KTM avec ses 123 ch et ses 103 Nm à 14 949 euros. La remplaçante de la 890 parvient-elle à justifier ce prix excessivement élevé ? Réponses dans notre test vidéo !
Essai KTM 1390 Super Duke R : Katapulte Taille Maxi

La "Bête" reprend encore du muscle et de la sophistication pour délivrer un message sans équivoque : son bicylindre porté à 1350 cc de 190 ch va porter de méchants coups à la concurrence maxi-roadsters ! MNC a brièvement tenté de dompter la nouvelle 1390 Super Duke R sur le circuit d'Alméria (Espagne)... et sous la pluie !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le permis de conduire se dématérialise en 2024

Le célèbre papier rose cartonné peut désormais se doubler d'une version numérique, à télécharger sur son téléphone via l'application officielle France Identité. Ce permis de conduire dématérialisé se déploie progressivement en France depuis le 14 février. Explications.
Il y a 10 ans : Duel R1200RT Vs FJR1300 AE, tsars de la route !

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "La BMW R1200RT et la Yamaha FJR1300 comptent parmi les plus souveraines des motos. En 2014, chacune fourbit et modernise méchamment ses armes pour régner. MNC les oppose dans un duel de tsars...". Aujourd'hui, la RT demeure une référence tandis que la FJR a cédé sa place à la Tracer 9 GT+.
Triumph Daytona 660 au prix de 9795 euros : good deal ?

Le constructeur anglais rescucite une appellation emblématique en 2024 avec sa nouvelle Daytona 660, sur la base de son excellent roadster Trident 660. Son prix contenu à 9795 euros comptera également parmi les qualités de la Triumph face à ses concurrentes. Panorama.
Sportive 1 commentaire
Yamaha espérait être plus proche aux essais du Qatar

Malgré des progrès palpables, Yamaha dresse le constat de l'écart encore conséquent de sa nouvelle M1 2024 sur la concurrence au terme des derniers essais d'intersaison sur le circuit de Losail. Le directeur technique de l'équipe officiel espérait avoir davantage recollé Ducati et les autres marques européennes. Explications.
MotoGP 2024 3 commentaires
Petites mises à jour 2024 pour la grande Triumph Tiger 1200

Lancée en 2012, totalement refondue en 2022 et habilement customisée l'été dernier, la Tiger 1200 connaît une série de mises à jour pour 2024 visant à améliorer son moteur, le confort des versions Pro et la garde au sol des modèles GT. Le maxitrail Triumph en profite aussi pour revoir la coloration de ses pelages... Présentation.
Les couleurs et objectifs de Johann Zarco chez Honda-LCR

L'équipe LCR a dévoilé les nouvelles livrées 2024 de ses Honda RC213V satelittes dont l'une revient à Johann Zarco, nouveau venu dans la structure de Lucio Cecchinello. Le cannois de 33 ans, rassuré par les tests hivernaux, ambitionne d'évoluer dans le Top 10 et de décrocher quelques podiums.
Essai KTM 1390 Super Duke R : Katapulte Taille Maxi

La "Bête" reprend encore du muscle et de la sophistication pour délivrer un message sans équivoque : son bicylindre porté à 1350 cc de 190 ch va porter de méchants coups à la concurrence maxi-roadsters ! MNC a brièvement tenté de dompter la nouvelle 1390 Super Duke R sur le circuit d'Alméria (Espagne)... et sous la pluie !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

Calendrier MotoGP 2023

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Pré-saison 2023

  Calendrier MotoGP 2023

Courses 2023

GP moto du Portugal 26 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  2 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 16 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 30 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 14 mai : GP de France
GP moto d'Italie 11 juin : GP d'Italie
GP moto d'Allemagne 18 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 25 juin : GP des Pays-Bas
GP moto du Kazakhstan 9 juillet : GP du Kazakhstan
GP moto de Grande-Bretagne 6 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 20 août : GP d'Autriche
GP moto de Catalogne 3 septembre : GP de Catalogne
GP moto de San Marin 10 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde 24 septembre : GP d'Inde
GP moto du Japon 1er octobre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 15 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 22 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 29 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 12 novembre : GP de Malaisie
GP moto du Qatar 19 novembre : GP du Qatar
GP moto de Valence 26 novembre : GP de Valence


SAISON 2023   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...