Il s'agit sans doute du feuilleton de l'année : apprenant lors du GP de France la rupture de contrat de son équipe Balatonring avec le team-manager Jorge Martinez, Gabor Talmasci vient de rebondir directement en MotoGP, au nez et à la barbe de tous les observateurs !
Il s'agit sans doute du feuilleton de l'année : apprenant lors du GP de France la rupture de contrat de son équipe Balatonring avec le team-manager Jorge Martinez, Gabor Talmasci vient de rebondir directement en MotoGP, au nez et à la barbe de tous les observateurs !
Un véritable tour de passe-passe pour le champion du monde 125 en 2007, qui aurait trouvé un accord jusqu'à la fin de la saison prochaine - grâce au soutien de son sponsor MOL - avec Honda et l'équipe Scot Racing que dirige Cirano Mularoni. Le jeune pilote hongrois n'aura ainsi disputé que trois GP en 250 cc avant de rejoindre la catégorie reine, où il partage d'ores et déjà le box du "newcomer" Yuki Takahashi (18ème et dernier du championnat du monde) flanqué du numéro 41 !
"Mon objectif : m'adapter à la moto"
"Je dois cette opportunité à mon manager, Stefano, qui ne m’a jamais laissé tomber, et à MOL qui m’a soutenu et qui continue à me soutenir", se réjouit le pilote qui vient de fêter ses 28 ans. "Pour la course de Barcelone, mon objectif sera de m’adapter à la moto puisque ce sera la première fois que je la piloterai, mais je ferai de mon mieux pour remercier tous ceux qui m’ont fait confiance !”
Gabor Talmacsi a effectué ses premiers tours de roues en catégorie reine cet après-midi lors de la première séance d'essais libres du GP de Catalogne en signant le dernier chrono à 4,616 sec du meilleur temps signé par un Valentino Rossi très motivé. Devançant son coéquipier Jorge Lorenzo de plus de trois dixièmes, le Docteur relègue Casey Stoner - troisième malgré une chute en fin de séance - à plus d'une demi seconde !
Rossi pas satisfait...
“Je ne suis pas satisfait de mes performances cette année,” a ainsi prévenu le Docteur avant le début de la manche catalane. “Globalement, j’ai été assez rapide mais pas suffisamment : nous devons mieux travailler sur la machine dès le vendredi et nous assurer d’être compétitifs pour le dimanche.” Restez connectés : ça va chauffer ce week-end en Espagne !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence