Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 juin 2009

Gabor Talmacsi fait ses débuts en MotoGP à Barcelone !

Il s'agit sans doute du feuilleton de l'année : apprenant lors du GP de France la rupture de contrat de son équipe Balatonring avec le team-manager Jorge Martinez, Gabor Talmasci vient de rebondir directement en MotoGP, au nez et à la barbe de tous les observateurs !

Imprimer

Il s'agit sans doute du feuilleton de l'année : apprenant lors du GP de France la rupture de contrat de son équipe Balatonring avec le team-manager Jorge Martinez, Gabor Talmasci vient de rebondir directement en MotoGP, au nez et à la barbe de tous les observateurs !

Un véritable tour de passe-passe pour le champion du monde 125 en 2007, qui aurait trouvé un accord jusqu'à la fin de la saison prochaine - grâce au soutien de son sponsor MOL - avec Honda et l'équipe Scot Racing que dirige Cirano Mularoni. Le jeune pilote hongrois n'aura ainsi disputé que trois GP en 250 cc avant de rejoindre la catégorie reine, où il partage d'ores et déjà le box du "newcomer" Yuki Takahashi (18ème et dernier du championnat du monde) flanqué du numéro 41 !

"Mon objectif : m'adapter à la moto"

"Je dois cette opportunité à mon manager, Stefano, qui ne m’a jamais laissé tomber, et à MOL qui m’a soutenu et qui continue à me soutenir", se réjouit le pilote qui vient de fêter ses 28 ans. "Pour la course de Barcelone, mon objectif sera de m’adapter à la moto puisque ce sera la première fois que je la piloterai, mais je ferai de mon mieux pour remercier tous ceux qui m’ont fait confiance !

Gabor Talmacsi a effectué ses premiers tours de roues en catégorie reine cet après-midi lors de la première séance d'essais libres du GP de Catalogne en signant le dernier chrono à 4,616 sec du meilleur temps signé par un Valentino Rossi très motivé. Devançant son coéquipier Jorge Lorenzo de plus de trois dixièmes, le Docteur relègue Casey Stoner - troisième malgré une chute en fin de séance - à plus d'une demi seconde !

Rossi pas satisfait...

Je ne suis pas satisfait de mes performances cette année,” a ainsi prévenu le Docteur avant le début de la manche catalane. “Globalement, j’ai été assez rapide mais pas suffisamment : nous devons mieux travailler sur la machine dès le vendredi et nous assurer d’être compétitifs pour le dimanche.” Restez connectés : ça va chauffer ce week-end en Espagne !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...