Pour terminer sa saison en beauté, Fabrice Auger avait choisi de répéter ses gammes sur le circuit de Lédenon avant la finale du FSBK ce week-end. Une énorme chute l'a contraint à déclarer forfait, mais le pilote rémois devrait être rétabli pour le Bol.
Auteur d'une saison en deçà de ses attentes en championnat de France Supersport, le pilote Fabrice Auger (lire Moto-Net.Com du 29 octobre 2007) commençait à monter en puissance depuis quelques courses : en bagarre avec le groupe de tête à Magny-Cours, le rémois part à la faute mais se déclare cependant satisfait d'avoir pu "jouer devant, avec les meilleurs représentants de la catégorie" (lire Moto-Net.Com du 25 juillet 2008).
Afin de profiter au mieux des progrès accomplis, le jeune homme de 26 ans et son équipe ont décidé de migrer dès le début de cette semaine sur le tracé de Lédenon, afin de peaufiner au maximum les réglages de sa Yamaha R6 et être dans le rythme dès les premiers essais de la finale, disputée ce week-end sur l'éprouvant tracé du Gard.
Malheureusement, alors que "tout se passait bien et que les chronos descendaient régulièrement", explique Fabrice Auger interrogé par Moto-Net.Com, le pilote a perdu le contrôle de sa machine et sa tête a violemment heurté un mur de pneus sur le bord de la piste... Après une évacuation à l'hôpital, où - heureusement - aucune fracture ni lésion cérébrale n'ont été détectées, le n°16 décide "la mort dans l'âme" de déclarer forfait pour les courses prévues dimanche.
"Il faut que je me repose, car je ne me souviens plus du tout de la journée de lundi et je me sens comme si je n'avais pas dormi depuis deux jours", nous explique-t-il à son retour : "c'est dommage, mais il faut aussi que je sois en pleine forme pour le Bol d'Or qui se profile !"
En effet, en parallèle de sa saison de Supersport, le pilote rémois court en Endurance mondiale au sein du team AM Moto Racing Compétition, qui pointe actuellement 14ème au général à égalité de points avec le team Maco Moto Racing et le team Acropolis Moto Expert !
Autant dire que l'enjeu est de taille pour Fabrice et son équipe, d'autant qu'après une dixième place aux 24H du Mans (lire Moto-Net.Com des 19 et 20 avril 2008) et une septième aux 8H d'Oschersleben (lire Moto-Net.Com du 14 août 2008), tous les espoirs sont permis pour le Bol d'Or 2008, les 13 et 14 septembre à Magny-Cours (lire Moto-Net.Com du 29 juillet 2008) !
.
.
.