Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
13 ET 14 SEPTEMBRE 2008
Paris, le 29 juillet 2008

Le Bol d'Or 2008 en direct sur Orange TV

Le Bol d'Or 2008 en direct sur Orange TV

Le Bol d'Or 2008, à Magny-Cours les 13 et 14 septembre, sera diffusé en direct et en exclusivité sur l'un des canaux événementiels du bouquet Orange TV, le Canal 58. Une nouvelle pierre dans le jardin d'Eurosport ? Demandez le programme !

Imprimer

Avant même la bagarre sur la piste de Magny-Cours pour le 72ème Bol d'Or, dont le coup d'envoi sera donné samedi 13 septembre à 15h00 pour deux tours d'horloge, la guerre des chaînes de télévision a déjà commencé pour les droits de retransmission.

Horaires prévisionnels du 72eme Bol d’Or

Mercredi 10 septembre 2008

  • 10h00 - 12h30 : Vérifications administratives et techniques
  • 14h00 - 18h30 : Vérifications administratives et techniques

    Jeudi 11 septembre 2008

  • 08h15 - 09h15 : Briefing obligatoire team managers Bol d’Or
  • 09h30 - 10h00 : Briefing pilotes
  • 11h00 - 12h00 : Essais libres Bol d'Or (60 mn)
  • 13h30 - 14h30 : Essais libres Bol d'Or (60 mn)
  • 14h40 - 15h05 : Essais qualificatifs Coupe Kawasaki Moto Revue (25 mn)
  • 15h15 - 15h40 : Essais qualificatifs Michelin Power Cup (25 mn)
  • 15h50 - 16h15 : Essais qualificatifs Challenge Protwin (25 mn)
  • 16h30 - 17h00 : Essais qualificatifs Bol d'Or Brassards bleus (30 mn)
  • 17h10 - 17h40 : Essais qualificatifs Bol d'Or Brassards blancs (30 mn)
  • 17h50 - 18h20 : Essais qualificatifs Bol d'Or Brassards rouges (30 mn)
  • 18h30 - 19h00 : Essais qualificatifs Bol d'Or Brassards verts (30 mn)
  • 21h00 - 21h45 : 1ère séance Essais de nuit Bol d'Or obligatoires (45 mn)
  • 21h55 - 22h40 : 2ème séance Essais de nuit Bol d'Or obligatoires (45 mn)

    Vendredi 12 septembre 2008

  • 09h30 - 09h55 : French Cup Honda (25 mn)
  • 10h15 - 10h45 : Essais qualificatifs Bol d'Or Brassards bleus (30 mn)
  • 10h55 - 11h25 : Essais qualificatifs Bol d'Or Brassards blancs (30 mn)
  • 11h35 - 12h05 : Essais qualificatifs Bol d'Or Brassards rouges (30 mn)
  • 12h15 - 12h45 : Essais qualificatifs Bol d'Or Brassards verts (30 mn)
  • 14h30 - 14h55 : Essais qualificatifs Coupe Kawasaki Moto Revue (25 mn)
  • 15h10 - 15h35 : Essais qualificatifs Michelin Power Cup (25 mn)
  • 15h50 - 16h15 : Essais qualificatifs Challenge Protwin (25 mn)
  • 16h15 - 16h40 : French Cup Honda (25 mn)
  • A partir de 17h : Animations, puis visite des stands

    Samedi 13 septembre 2008

  • 09h00 - 09h20 : Finale Michelin Power Cup (10 tours)
  • 09h35 - 09h55 : Finale Protwin (10 tours)
  • 10h10 - 10h55 : Warm Up Bol d’Or (45 mn)
  • 11h15 - 11h35 : French Cup Honda (10 tours)
  • 11h50 - 12h10 : Finale Coupe Kawasaki Moto Revue (10 tours)
  • 12h20 - 13h20 : Animations
  • 15h00 : Départ du 72ème Bol d'Or
  • 15h02 : Chute de la Kaw

    Dimanche 14 septembre 2008

  • 15h00 : Arrivée du 72ème Bol d'Or !

    Tarifs

  • Enceinte générale : 53 euros avant le 1er septembre (enceinte générale + village + camping + concert le samedi soir à 21h + visite des stands le vendredi soir + accès libre aux tribunes dans la limite des places disponibles)
  • Après le 1er septembre : 63 euros
  • Supplément accès paddock : 10 euros
  • Gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés d'un adulte
  • Ainsi la célèbre course d'endurance moto, dont les moments forts étaient traditionnellement diffusés par Eurosport, sera cette année retransmise en exclusivité pour la France sur le Canal 58 du bouquet Orange TV, l'un des canaux événementiels de l'opérateur.

    Le Canal 58 d'Orange TV sera "entièrement dédié au Bol d'Or pendant toute la durée de l’épreuve", indique l'organisateur : que ce soit sur leur téléviseur, leur téléphone mobile ou leur ordinateur, les abonnés Orange pourront "suivre la course en images avec également des sujets magazine, le classement général et le tour par tour des équipes".

    Le complément idéal à notre couverture habituelle en direct sur Moto-Net.Com, en quelque sorte (relire nos dossier spéciaux Bol d'Or 2003, Bol d'Or 2004, Bol d'Or 2005, Bol d'Or 2006 et Bol d'Or 2007).

    Sachant qu'Eurosport, première audience des chaînes câble et satellite, a par ailleurs perdu le MotoGP pour l'an prochain (lire Moto-Net.Com du 27 juin 2008), les Grands Prix moto seront-ils désormais diffusés sur Orange TV ? Peu probable : selon nos informations recueillies auprès de l'opérateur téléphonique, "rien n'est prévu de ce côté là"... A suivre !

    Quoi qu'il en soit, le géant de la téléphonie mobile et de l'accès internet poursuit son offensive vers la télévision : outre ses abonnés ADSL, Orange affirme qu'il peut désormais toucher "98% des foyers français" grâce à son offre de télévision par satellite lancée le 3 juillet, soit 24 millions de foyers.

    Sur le plan sportif, saluons surtout le retour officiel de Honda au Bol d'Or : pour son 60ème anniversaire, la marque alignera sous la houlette de Bernard Rigoni, responsable de la compétition chez Honda France, une CBR 1000R n°60 aux couleurs de l'hebdomadaire Moto Revue.

    Préparée par Ten Kate, la CBR n°60 sera emmenée par Sébastien Charpentier (double champion du monde Supersport), Jean-Michel Bayle (champion du monde de moto cross, champion des Etats-Unis Supercross, etc.) et le rédacteur en chef de Moto Revue, notre confrère Thierry Traccan himself.

    Quatre finales de coupe de marques sont également au programme du Bol d’Or 2008 : Coupe Kawasaki Moto Revue, Challenge Protwin, Honda French Cup et Michelin Power Cup (voir le programme prévisionnel ci-contre).

    Quant à la Mutuelle des Motards, partenaire traditionnel de l'événement, elle a mis les petits plats dans les grands pour fêter comme il se doit ses 25 ans avec un "immense espace spécial anniversaire dans le village" qui permettra notamment de suivre l’épreuve en direct sur écran géant, un service de petites annonces gratuites, une expo motos, une expo photos, une consigne casques, etc.

    Côté musique, signalons le retour en France de Blue Oyster Cult après 13 ans d'absence (concert du samedi soir), tandis que le vendredi soir sera consacré aux français de Dharma Project.

    Prochaines informations à suivre dans notre dossier spécial Bol d'Or 2008 : restez connectés !

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    Les derniers essais MNC

    QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
    Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
    Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
    Routière 1 commentaire
    Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
    Roadster 1 commentaire

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Marché moto 2025 : Le classement des constructeurs en France

Sur un marché français du motocycle en baisse de -14,5% (Vs 2024), le n°1 Honda stabilise ses ventes en 2025... donc hausse nettement sa part de marché ! Toujours derrière, Yamaha suit la tendance générale mais BMW, Kawasaki et Triumph résistent. Puis KTM plonge… sous CF Moto qui ''prend la place'' de Suzuki ! MNC analyse le Top 20 des marques moto et scooter.
    Harley-Davidson Road Glide et Street Glide Limited 2026

Harley-Davidson ouvre le deuxième chapitre de son millésime 2026 avec deux nouvelles déclinaisons haut de gamme dans sa famille Grand Touring : les Road Glide Limited et Street Glide Limited. Présentations et fiches techniques.
    Les cinq nouveautés motos les plus attendues en 2026

Moto-Net.Com désigne son classement des cinq nouvelles motos en mesure de marquer le millésime 2026. Top 5 des nouveautés qui suscitent le plus d'attentes.
    Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
    Légalisée depuis un an, la remontée de file fait consensus

Ce n'est pas une surprise, mais la FFMC tenait tout de même à le vérifier : après un an de pratique encadrée (et des décennies de pratique tolérée), la circulation inter-files est perçue comme une avancée majeure pour la fluidité et la sécurité… malgré une communication gouvernementale jugée timide. Explications.
    70 000 motards signent la pétition contre le contrôle technique moto 

La pétition contre le contrôle technique moto et scooter, mise en ligne l'été dernier par une motarde affiliée à la Fédération française des motards en colère (FFMC), atteint 68 659 signatures en ce 6 janvier 2026. Encore 31 341 clics pour être publiée sur le site de l'Assemblée nationale. 
    Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

    • En savoir plus...