Stéphane Duterne, qui participait dimanche à Carole à la 2ème édition du Défi sous la minute organisé par Dunlop France pour battre le record de la piste détenu par Laury Fremy (1'00.751), a tourné en 1'00.512, établissant le nouveau record officiel !
Pour tenter de battre le record officiel du tour à Carole, toujours détenu par Laury Fremy en 1'00.751, et tenter de passer sous la barre symbolique de la minute, Dunlop France avait réuni dimanche sur le circuit parisien quelques-uns des meilleurs pilotes du championnat de France Superbike tels qu'Olivier Four (champion de France Supersport 2008), les frères Cédric et Jérôme Tangre, Cyril Brivet , Mickael Savary (Mondial Stocksport) ou Stéphane Duterne.
Après trois séances d’essais libres suivi de deux Superpoles dans la matinée, Olivier Four (au guidon de la Suzuki 1000 GSX-R de Guillaume Dietrich) et Stéphane Duterne (Yamaha R1) se détachent de leurs poursuivants. "Equipés de pneus traditionnels, les deux pilotes parviennent déjà à passer sous la barre des 1 01 00 : le record ne va pas tarder à tomber !", raconte le Team Duterne Racing de Stéphane Duterne.
Olivier Four s’élance le premier en Superpole, suivi de Stéphane Duterne, mais les deux pilotes ne parviennent pas à descendre leurs chronos... La tension monte ! Olivier et Stéphane chaussent leur deuxième pneu qualif' et "Olivier réalise le superbe chrono d’une minute et 606 millièmes, établissant le nouveau record de la piste !", poursuit Stéphane qui s'élance alors, bien déterminé à "réaliser le tour parfait sur le tracé parisien"...
Et c'est chose faite avec un splendide chrono de 1'00.512, le nouveau record officiel du Circuit Carole !
La minute n'est donc pas encore tombée, mais "c’est sur cette dernière belle performance que je tire ma révérence pour cette année", conclut brillamment Stéphane Duterne que l'on retrouvera dès l'an prochain en championnat de France Superbike en tant que team manager avec trois pilotes : Arnaud Vincent, Grégory Leblanc et Philippe Le Gallo.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.