• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RENATIONALISATION
Paris, le 13 novembre 2008

Sébastien Gimbert confime son retour en Superbike français

Sébastien Gimbert confime son retour en Superbike français

Sébastien Gimbert confirme son retour en championnat de France Superbike l'an prochain au guidon de la Yamaha du GMT 94. Le team de Christophe Guyot, qui conserve une moto en Mondial Superbike avec David Checa, continuera à disputer le Mans et le Bol.

Imprimer

"C'est avec grand plaisir que je reviens disputer le championnat de France au sein de mon équipe, le GMT 94", explique Sébastien Gimbert en confirmant son retour en championnat de France Superbike (FSBK) pour la saison prochaine (lire Moto-Net.Com du 21 juillet 2008 et Moto-Net.Com du 3 novembre 2008), qu'il affirme vivre plutôt bien.

FSBK : Sébastien Gimbert confime son retour en Superbike français

"Après quatre années de mondial SBK, je suis très heureux de retrouver le même format avec deux courses par week-end et la superpole", poursuit Sébastien : "j'ai participé au championnat de France pour la dernière fois en 2004 en manquant quelques courses car en même temps je disputais le championnat du monde d'endurance, toujours avec la Yamaha du GMT. Le championnat a beaucoup évolué sur le plan médiatique. C'est donc un vrai challenge pour moi et Yamaha. De plus, cette année il y a la toute nouvelle R1 ! Pour toutes ces raisons, je suis surmotivé et impatient de retrouver les circuits français, le public, et je ferai évidemment de mon mieux pour tenter de gagner !"

Christophe Guyot, le team manager du GMT, estime pour sa part que Sébastien a "faim de podiums et de victoires" et qu'il fera donc "tout pour marquer l'histoire d'un championnat qui débutera le 4 avril 2009 sur le circuit de Lédenon". Christophe se réjouit également du fait que le retour de Sébastien en FSBK montre que "nous n'avons rien à envier aux championnats britanniques et américains".

Le GMT, qui sera "toujours présent au plus haut niveau international" avec les 24 H du Mans, le Bol d'Or et le championnat du monde Superbike avec David Checa. Mais "nous devons marquer notre présence dans un championnat national qui prend de plus en plus d'envergure", estime Christophe. Le GMT renforcera également son soutien à Mathieu Ginès en Supersport (vice-champion de France 2008 au guidon de sa Yamaha R6) et accueillera le tout jeune Arnaud Restani en Junior Pirelli Cup, "une discipline importante pour permettre l'éclosion des talents de demain".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

L'équipe française Tech3 vise le titre Moto3 pour GasGas en 2024

Un an après leurs collègues en MotoGP, les membres de l'écurie française Tech3 en Moto3 revêtent le rouge GasGas ! L'objectif de leur pilote de pointe Daniel Holgado sur la (KTM) RC4 est le titre mondial qui lui a glissé des gants en 2023. L'espagnol est rejoint par l'australien Jacob Roulstone, nouvelle pépite de la filière Red Bull. Présentation.
Yamaha MT-09 2024 : notre essai complet en vidéo

La MT-09 s'est vendue à près de 200 000 exemplaires dans le monde en 10 ans. Malgré ce succès retentissant, le roadster Yamaha est devancé en France par la Z900, rattrapé par la Street Triple 765… Pour bien attaquer 2024 et ses rivales, la firme d'Iwata fait évoluer sa moto une troisième fois : essai !
L'Europe rejette la visite médicale pour le permis de conduire, mais...

Après le contrôle technique pour rouler à moto, le contrôle médical pour conserver son permis ? Les eurodéputés ont majoritairement votés non, considérant que les conducteurs doivent eux même évaluer leur aptitude à conduire. En France toutefois, l'idée n'est pas abandonnée, bien au contraire. Explications...
Permis moto 1 commentaire
Les Journées K-awasaki en tournée sur trois circuits en 2024 !

Limitées depuis 2018 à une simple mais prestigieuse étape sur le circuit Bugatti du Mans, les Journées K se rendront en 2024 sur deux circuits supplémentaires et pas moins intéressants : Alès et Dijon-Prenois. Organisés sur deux jours, ces roulages sont ouverts aux clients Kawasaki… et à leurs copains !
La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

La Virée Auvergnate Dunlop repart pour un tour ! Comme prévu à l'issue de sa première édition réussie, la randonnée trails et maxitrails organisée par Greg Fayard avec le soutien du manufacturier anglais est reconduite pour 2024 avec de nouveaux itinéraires notamment... et une inscription à gagner sur le stand AXA Passion au Salon de Lyon !
Petit test MNC : la Kawasaki Eliminator 500 en 6 minutes

Pas le temps de visionner notre essai complet de l'Emiminator 500 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quatre minutes seulement (bon, six en l'occurence, désolé...) pour vous placer au guidon du petit custom Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Guide pratique du Salon du 2 Roues de Lyon 2024

Le plus grand salon 2-roues de France s'apprête à ouvrir ses portes, le jeudi 7 mars ! Durant quatre jours, des milliers de motards vont essayer de nouvelles motos et scooters, tester des équipements, rencontrer des pilotes, participer à des concours, assister à des shows, voir des expositions... Demandez le programme !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...