Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRISE DE GRADE
Paris, le 1er novembre 2019

Fabio Quartararo pilotera une M1 officielle en 2020 chez Yamaha-SRT

Fabio Quartararo pilotera une M1 officielle en 2020 chez Yamaha-SRT

Fabio Quartararo disposera l'an prochain d'une Yamaha aux spécifications identiques à celle de son coéquipier Franco Morbidelli, soit calquée sur les M1 d'usine de Rossi et Viñales. Une avancée bien méritée pour le débutant MotoGP de l'année 2019, encore en lice pour la troisième place du championnat !

Imprimer

Avec six podiums et quatre pole positions en dix-sept courses, c'est peu dire que la première saison parmi l'élite de Fabio Quartararo est remarquable ! Le débutant niçois, sacré "Rookie de l'année 2019", pointe au 6ème rang au provisoire devant Rossi et peut encore prétendre à la 3ème place actuellement occupée avec 20 pts d'avance par Rins.

Cette incroyable trajectoire du français - l'un des rares à donner du fil à retordre à Marquez - lui confère une envergure inattendue chez Yamaha, qui perçoit parfaitement sa capacité à jouer le titre mondial si sa progression se poursuit à cette allure. D'où la décision d'accroître le soutien accordé au tricolore de 20 ans, en lui octroyant une M1 identique aux officielles l'an prochain. 

"Ce fût une première saison incroyable pour le Petronas Yamaha Sepang Racing Team en MotoGP et nous sommes très reconnaissants envers Petronas et Yamaha pour leur confiance dans notre capacité à réussir", se réjouit le manager de l'équipe Yamaha-SRT, Razlan Razali, ravi de pouvoir annoncer à domicile à Sepang l'obtention d'une M1 "Specs A" supplémentaire pour 2020. 

Rappelons que le team Yamaha-SRT a démarré la saison 2019 avec deux motos distinctes : une M1 "Specs A" identique à celles de Rossi et Viñales pour Franco Morbidelli et une M1 "Specs B" moins évoluée et bridée de 500 tr/mn pour Fabio Quartararo. Les excellents résultats du français ont néanmoins conduit Yamaha à faire "sauter" ce bridage électronique pour cette fin de saison. 

Pour Fabio Quartararo, le GP de Malaisie est l'endroit idéal pour récompenser son team...

L'an prochain, les deux coéquipiers seront à égalité de traitement avec une Yamaha en configuration "Factory" : leur M1 seront donc calquée sur les motos d'usine, mais n'évolueront toutefois pas aussi rapidement. Rossi et Viñales continueront à recevoir en priorité les derniers développements, qui seront transmis quelques courses plus tard aux pilotes de l'équipe satellite.

Cette valorisation de Fabio Quartararo par le biais d'un matériel officiel élargit davantage son probable accès au team officiel Yamaha en 2021, date à laquelle les contrats de Rossi et Viñales arrivent à expiration. Nul doute que les performances du n°20 seront étudiées de près l'année prochaine pour finaliser ou non sa nomination dans l'équipe Factory, à la fois par Yamaha... mais aussi par les autres équipes ! 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 5 commentaires
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...