• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE MEILLEUR DE
Paris, le 17 décembre 2020

Top 10 des Grand Prix moto : les plus beaux rattrapages de la décennie

Top 10 des Grand Prix moto : les plus beaux rattrapages de la décennie

Pour rendre cette fin d'année 2020 plus gaie - enfin, moins triste -, le site officiel MotoGP propose ses traditionnelles compilations vidéo. Le Top 10 que relaie aujourd'hui MNC, réunit les plus beaux rattrapages de la décennie. Notre pilote français Loris Baz en fait partie bien sûr... et Marc Marquez n'est pas le n°1 !?

Imprimer

Les pilotes de l'Intercontinental Circus sont de remarquables funambules : qu'ils chevauchent de frêles Moto3 ou de surpuissantes MotoGP, tous font preuve d'un remarquable sens de l'équilibre. Et certains se sortent parfois de situations incroyablement périlleuses, entre coup de maître et coup de chance... Nous vous laissons seuls juges.

Mention spéciale à notre compatriote Loris Baz qui avait réussi à éviter une chute malgré une double perte de grip (avant puis arrière !) aux commandes de sa Ducati lors des essais qualifs du GP des Amériques 2017 ! Plus agile qu'un chat, le "Guépard haut-savoyard" n'avait même pas eu à retomber sur ses pattes : il était resté sur ses roues !

Le champion Marc Marquez encore battu

Nommé deux fois dans ce Top 10 aux côtés de son spectaculaire frangin Alex, le sextuple champion de MotoGP Marc Marquez aurait pu faire l'objet d'un Top 10 à lui seul. Lors de son unique course en 2020 (GP d'ouverture à Jerez), le n°93 nous avait encore gratifié d'un incroyable rattrapage, avant qu'il ne se plante pour de bon mal.

"Marc Marquez est fort, il a cette capacité de se rattraper souvent", reconnaissait Loris Baz lors d'une interview MNC. "On voit ces rattrapages car il passe souvent à la TV, mais de plus en plus de pilotes y arrivent. Je n'en ai pas fait qu'un seul d'ailleurs, et Redding aussi en a fait de beaux..."

D'ailleurs, le "Number One" des rattrapages de la décennie - selon nos confrères de MotoGP - n'est pas Marc Marquez ! C'est en effet Jakub Kornfeil qui se "propulse" en tête de la liste, dans un style tout aussi acrobatique que l'espagnol mais nettement plus aérien.

Top 10 des rattrapages de la décennie

  • Numéro 10 : Ivan Silva à Estoril au GP du Portugal 2012 (Moto2)
  • Numéro 9 : Loris Baz à Austin au GP des Amériques 2017 (MotoGP)
  • Numéro 8 : Darren Binder au Mans au GP de France 2017 (Moto3)
  • Numéro 7 : Marc Marquez à Barcelone au GP de Catalogne 2018 (MotoGP)
  • Numéro 6 : Ayumu Sasaki à Assen au GP des Pays-Bas 2019 (Moto3)
  • Numéro 5 : Steven Odendaal à Brno au GP de République-Tchèque 2019 (Moto2)
  • Numéro 4 : Niklas Ajo à Assen au GP des Pays-Bas 2015 (Moto3)
  • Numéro 3 : Alex Marquez à Motegi au GP du Japon 2019 (Moto2)
  • Numéro 2 : Marc Marquez à Valence au GP de Valence 2017 (MotoGP)
  • Numéro 1 : Jakub Kornfeil au Mans au GP de France 2018 (Moto3)

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...