• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUNLOP EN PISTE JUSQU'EN 2023
Paris, le 16 novembre 2020

Des pneus Dunlop sur les Moto3 et Moto2 "au minimum trois ans de plus"

Des pneus Dunlop sur les Moto3 et Moto2 jusqu'en 2023

Le manufacturier pneumatique Dunlop restera le fournisseur exclusif des motos de Grands Prix Moto3 et Moto2 jusqu'en 2023, "au minimum" précise la marque britannique qui appartient au groupe américain Goodyear. Explications.

Imprimer

"Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Dorna Sports (promoteur des Grands Prix moto, NDLR) de telle sorte à rester le fournisseur exclusif de pneus en Moto2 et Moto3 pour au minimum trois ans de plus", se réjouit le manager principal de Dunlop Motorcycle Europe.

"Les deux catégories font partie intégrante des activités de Dunlop Motorsport et nous permet de nouvelles technologies aussi bien pour la piste que pour la route", précise Ben Hoge. "Dorna Sports dispose d’une excellente plate-forme pour détecter et accompagner les stars de demain et nous sommes ravis de pouvoir continuer à contribuer à tout ça".

Partenaire historique des Grands Prix, Dunlop équipe les Moto3 et les Moto2 depuis que ces prototypes 4-temps remplacent les anciennes 125 cc et 250 cc 2-temps, soit respectivement en 2012 et 2010. Le pneumaticien s'est adapté avec succès à ce changement, tout comme au passage du 4-cylindres Honda au "3-pattes" Triumph en catégorie intermédiaire l'an passé.

Outre son engagement en championnat du monde de vitesse, Dunlop est également fortement impliqué en endurance mondiale (EWC) et au Tourist Trophy, avec pas moins de "18 records" au TT ! Le premier pneu à avoir franchi la barre des 100 miles par heure (162 km/h) en 1969 était par exemple un Dunlop.

Dunlop est aussi engagé en championnat de France Superbike (FSBK) et ses équivalents britanique, italien (CIV), espagnol (CEV) ou encore suédois et court également avec succès en motocross (MXGP). Une longue tradition sportive débutée en 1889 (!) lors d'une course de vélo à Belfast (Irlande) qui a été remportée avec le tout premier pneu Dunlop inventé par John Boyd Dunlop l'année précédente !

"Dunlop soutient également les stars de demain, en officiant auprès de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, de l’Idemitsu Asia Talent Cup, de la Honda British Talent Cup et de la Northern Talent Cup, tant de filières inscrits au programme de détection Road to MotoGP", précise la marque.

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Custom Contest 2025 : 1500 euros de lot… et 1001 idées à piquer

Cette année, Triumph France a proposé à ses concessionnaires de préparer une moto, sans aucune contraintes budgétaire, technique ou esthétique. Onze machines ont été dévoilées lors du récent salon de Lyon et c'est à vous, Moto-Nautes, d'élire la plus réussie. L'un des votants gagnera même 1500 euros d'accessoires ou vêtements Triumph. Présentations.
Le marché moto et scooter français freine encore en février 2025 

La baisse des ventes de motocycles s'accentue en février 2025 : les gros cubes plongent de -27,4% par rapport à février 2024 et les 125cc épargnées en janvier chutent à leur tour (-27%). Les constructeurs historiques sont en recul, ce qui laisse un peu de place à quelques nouvelles marques.
Qui est le plus grand champion de vitesse moto de l'histoire ?

En remportant son second Grand Prix sur la Ducati officielle dimanche dernier, Marc Marquez égalise le nombre de victoires en Grand Prix moto d'Angel Nieto (90) et grimpe sur le podium derrière Rossi (115) et Agostini (122). Mais lequel est le meilleur ? MNC ne se risquerait pas à répondre… et a donc interrogé l'IA !
Argentine 9 commentaires
Yamaha repart pour un Démo Ride Tour de 18 étapes en 2025 

Moto-Net.Com n'a pas le monopole des essais ! Vous aussi, chers Moto-Nautes, pouvez prendre les commandes des nouveautés Yamaha 2025 lors du Démo Ride Tour qui démarrera le 18 avril prochain chez Atlantic Motos, s'achèvera le 4 octobre chez Yam 86, et se rendra les 5 et 6 septembre au Alpes Aventure Moto Festival. Demandez le programme !
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 20/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...