Pour la sixième année, Bridgestone met le pied à l'étrier à tous les étudiants européens désirant travailler dans l'univers des médias sportifs : jusqu'au 31 mars, le concours Bridgestone e-reporter offre une opportunité unique de réaliser son rêve !
Côtoyer les meilleurs pilotes mondiaux, arpenter la voie des stands des Grands Prix moto ou des Séries GP2, un micro et un bloc-notes à la main : chaque passionné de sports mécaniques s'est un jour laissé aller à caresser ce doux espoir de devenir - ne serais-ce qu'un week-end - reporter sportif pour un organe de presse reconnu...
Sauf que pour devenir le confident d'un Valentino Rossi ou traquer un ingénieur châssis afin de décrypter les subtilités de réglages d'une monoplace, il faut d'abord une bonne dose de talent, une louche de chance, suivre un cursus spécifique... ou participer au concours e-reporter Bridgestone !
Manufacturier unique des Séries GP2, de la Formule 1 et depuis cette année du MotoGP, Bridgestone propose en effet un concours original, ouvert à tous les étudiants européens (à temps complet ou à mi-temps), âgés de 18 à 30 ans. Cette sixième édition d'e-reporter offre ainsi à onze finalistes sélectionnés par un jury international une chance d'évaluer leur talent et - pourquoi pas - d'entamer une carrière dans les médias.
Pour ce faire, il "suffit" de s'inscrire avant le 31 mars sur www.bridgestone.eu/e-reporter et de démontrer ses aptitudes rédactionnelles en écrivant un récit médiatique et en imaginant un entretien journalistique. L'imagination, les connaissances ad hoc et les capacités d'écriture seront récompensées durant cette présélection qui peut s'effectuer en sept langues différentes !
Les onze heureux finalistes seront ensuite envoyés sur une épreuve du championnat MotoGP ou des Séries GP2, où ils interrogeront différents pilotes avant d'écrire des articles qui seront publiés sur le site officiel Bridgestone. En outre, "le vainqueur final du challenge 2009, choisi pour sa capacité à représenter la marque Bridgestone et à démontrer ses talents journalistiques, recevra un ordinateur portable et aura acquis une expérience professionnelle", précise le fabricant nippon.
E-reporter Bridgestone : |
|
|
Une expérience qui vaut de l'or dans un milieu où le relationnel joue pour beaucoup et dans lequel un "p'tit djeunz kinenveut" peut espérer décrocher le boulot de ses rêves au sein d'un média, spécialisé ou non. Car Bridgestone l'assure : chaque gagnant et finaliste des éditions précédentes a réussi à faire son "trou" dans le milieu de la presse (lire encadré ci-contre) !
Et selon les responsables français de ce concours interrogés par Moto-Net.Com, quelques places sont encore disponibles... Alors à vos claviers !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.