Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARAGONWORLDSBK
Paris, le 3 avril 2017

Déclarations des pilotes World Supersport à Aragon

Déclarations des pilotes World Supersport à Aragon

La troisième épreuve du World SSP 2017 s'est disputée ce week-end à Aragon, en Espagne. Pour compléter notre compte rendu en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Supersport à l'issue de la course espagnole... brillamment remportée par le français Lucas Mahias !

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu dimanche, en quasi direct, le déroulement de la course de Mondial Supersport sur le circuit d'Aragon (pour les retardataires, lire WSSP Aragon : première et magnifique victoire pour Lucas Mahias !).

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui se sont illustrés dimanche : honneur au vainqueur... français !

Déclarations des pilotes World Supersport à Aragon

Lucas Mahias (Yamaha n°144), 1er

"Le dernier tour était complètement fou, mais pas seulement ce tour, toute la course ! J'ai livré de nombreux combats, c'était très difficile ! Quelques pilotent se battaient pour la première place, mais j'ai choisi une bonne stratégie au début : me contenter de suivre les autres pilotes car il y avait beaucoup de vent, il était difficile d'avoir un bon rythme pour la course. Je suis très content parce que Sheridan arrivait à aller plus vite dans la ligne droite, mais je savais que j'étais rapide dans le sinueux où il n'était pas aussi confiant. Le résultat est vraiment bon pour moi et pour Yamaha. Un grand merci donc à mon équipe pour leur dur labeur ce week-end. Au début, je n'étais pas si confiant mais on a vraiment réussi notre coup".

Déclarations des pilotes World Supersport à Aragon

Sheridan Morais (Yamaha n°32), 2ème

"C'était une excellente course et je suis heureux d'offrir à mon équipe un autre podium après le superbe podium de Niki en Thaïlande. J'attends avec impatience les prochaines courses où nous savons que nous pourrons nous battre pour la victoire. La course s'est plutôt bien passée. J'ai essayé de mettre ma tête dans le guidon et d'attaquer pour creuser un écart, mais c'est vraiment difficile à faire dans cette catégorie. En fin de compte, nous étions tout proche de la victoire, je suis heureux de cette deuxième place et je tiens à remercier mon équipe pour cela".

Déclarations des pilotes World Supersport à Aragon

Patrick Jacobsen (MV Agusta n°99), 3ème

"Je suis plutôt content du résultat aujourd'hui, car un problème de tressautement (le fameux "chattering", NDLR) m'a empêché de me battre pour la première place. C'est un vrai plaisir de monter sur le premier podium avec MV Agusta Reparto Corse cette saison, car ils travaillent tellement fort : nous méritons tous ce résultat. Merci à mon équipe pour le travail que nous avons accompli aujourd'hui. Nous attendons un résultat encore meilleur à Assen".

Déclarations des pilotes World Supersport à Aragon

Jules Cluzel (Honda n°16), 4ème

"Je pense qu'on ne pouvait pas faire mieux ce week-end. Partir de la 14ème place sur la grille et terminer 4ème est bien. J'ai lutté avec le grip arrière et j'ai essayé de trouver une solution. Au final, j'ai simplement tenté de terminer la course sans commettre de fautes. Nous avions des points très forts comme le freinage. Si nous travaillons bien sur le grip arrière, alors nous deviendrons très bons. Je suis confiant et nous devons gagner des courses pour amasser des points. Ce sera l'objectif de la prochaine course".

Déclarations des pilotes World Supersport à Aragon

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), chute

"J'étais bien en course aujourd'hui, mais j'ai eu un problème de passage de vitesse et je suis tombé. J'étais remonté de la 13ème au 2ème, c'était génial : je me sentais bien et mon R6 fonctionnait très bien. Je suis tombé dans le virage n°3 et je me suis malheureusement fracturé la clavicule gauche. Cependant, je serai de retour et prêt pour Assen".

Déclarations des pilotes World Supersport à Aragon

Kenan Sofuoglu (Kawasaki n°1), chute

"Il y a longtemps que je n'étais pas monté sur la moto et pour le moment, en course, je ne peux pas dire que je suis assez confiant pour creuser l'écart sur tout le monde. J'ai décidé de suivre quelques pilotes, mais quand j'ai vu qu'ils pensaient tous en être au dernier tour, dans le dernier virage - même au début de la course - j'ai laissé quatre ou cinq personnes prendre les commandes. C'était une longue course, j'économisais donc mon pneu et je pilotais comme il faut. Ensuite, des pilotes encore plus lents ont commencé à m'attaquer, je me suis donc rapprocher un peu du groupe de tête. Mais un des pilotes a commis une erreur et m'a mis hors course. Terminer ainsi fait mal car nous ne le méritions pas. Je suis triste pour mon équipe, mais j'ai beaucoup roulé ce week-end et j'ai retrouvé un peu confiance. Mon pouce n'est pas un problème. J'ai mal au dos, il me fait encore mal maintenant, mais je n'ai rien de cassé".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...