Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 avril 2011

De Puniet, Crutchlow et Pedrosa opérés avec succès

De Puniet, Crutchlow et Pedrosa opérés avec succès

Randy de Puniet, Cal Crutchlow et Dani Pedrosa ont profité du long intervalle entre le Grand Prix d'Espagne et celui du Portugal le 1er mai pour passer entre les mains des chirurgiens.

Imprimer

Randy de Puniet, Cal Crutchlow et Dani Pedrosa ont profité du long intervalle entre le Grand Prix d'Espagne et celui du Portugal le 1er mai pour passer entre les mains des chirurgiens.

Randy paré pour Estoril ?

Lors d'une courte intervention pratiquée vendredi, Randy de Puniet s'est ainsi fait retirer une vis qu'il se trimballait dans son genou gauche depuis sa double fracture à la jambe gauche consécutive à sa chute lors du GP d'Allemagne 2010.

"Je vais bien, même si c'est un peu douloureux maintenant que l'anesthésie ne fait plus effet. Un chapitre se clôt et sans cette vis j'espère que je vais être plus performant en piste", ambitionne le n°14 dont les deux chutes (en deux courses !) gâtent pour le moins son début de saison chez Ducati Pramac...

Plus de coup de pompe pour Crutchlow ?

De son côté, Cal Crutchlow s'est fait opérer d'un syndrome des loges (aussi appelé "arm-pump") à la polyclinique de Modène (Italie), un institut spécialisé dans la chirurgie du bras et de la main.

Le rookie britannique du team Yamaha Tech 3 a en effet souffert de son avant-bras droit lors de ses deux premières courses et a donc lui aussi décidé de profiter du mois de repos entre la manche espagnol et la manche portugaise pour se faire opérer.

"J'ai des problèmes avec les muscles de mon avant-bras depuis le début de l'année. Ça a commencé à Sepang et je souffrais à chaque fois que je montais sur la moto", commente le n°35 qui se fera retirer ses points de suture dans une dizaine de jours.

"Nous avons décidé d'avoir recours à la chirurgie pour régler le problème et maintenant je vais pouvoir être à 100% pour le reste de la saison", ambitionne le rookie britannique qui s'est hissé aux 11ème et 8ème places lors des deux premières courses Moto GP 2011 au Qatar et à Jerez.

Pedrosa abandonne le titane

Enfin, conformément à ce qu'il avait annoncé avant le GP d'Espagne, Dani Pedrosa est passé sur le billard la semaine dernière pour se faire retirer la plaque de titane et les vis de sa clavicule, installées suite à sa lourde chute lors du GP du Japon 2010.

Opéré avec succès par les docteurs César García-Madrid (chirurgie vasculaire) et Joaquim Casanas (chirurgie traumatologique et orthopédique), l'officiel HRC a ensuite passé 48 heures à l'hôpital afin de recevoir un traitement composé d'analgésiques et d'anti-inflammatoires.

Actuellement second au championnat du monde Moto GP 2011 à neuf points du leader Jorge Lorenzo, le n°26 consultera ses médecins cette semaine afin de mettre au point son programme de récupération et s'assurer qu'il soit en mesure de participer au Grand Prix du Portugal à Estoril le 1er mai. A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Pourquoi Ural limite sa production au sidecar chinois Neo 500

Le célèbre constructeur de motos avec side-car Ural, né en 1941 dans l'ex Union Soviétique, est dans la tourmente depuis le conflit Russie-Ukraine. Son président, Ilya Khait, décrit avec franchise les raisons qui le poussent à stopper la production de ses modèles historiques pour se recentrer sur le Neo 500, fabriqué en Chine par son partenaire Yingang.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
  • En savoir plus...