Après avoir ouvert son compteur en Argentine de manière musclée , Romano Fenati remporte de belle manière sa deuxième victoire consécutive en Espagne. L'Italien s'est longuement battu avec Vasquez et Rins, qui l'accompagnent sur le podium. Le leader du championnat Moto3, Jack Miller, termine quatrième.
Après avoir ouvert son compteur en Argentine de manière musclée, Romano Fenati remporte de belle manière sa deuxième victoire consécutive en Espagne. L'Italien s'est longuement battu avec Vasquez et Rins, qui l'accompagnent sur le podium. Le leader du championnat Moto3, Jack Miller, termine quatrième.
Départ : Jack Miller transforme sa pole position en holeshot puis se bat dans les deux premiers virages avec un Nicolo Antonelli particulièrement incisif. Miller parvient à se défaire de son rival mais se retrouve ensuite aux prises avec Effren Vasquez, qui lui chipe les rênes au freinage de la ligne droite des stands.
Isaac Vinales prend de son côté la troisième place à Nicolo Antonelli, qui est ensuite poussé à la chute par Bagnaia dans un droit. Après quelques tours d'observation, Romano Fenati, qui a écopé d'un point de pénalité suite à son dépassement victorieux la semaine dernière, grapille place après place depuis sa 10ème position sur la grille et s'installe en tête. L'italien précède un Isaac Vinales de plus en plus pressant.
Vinales parvient à doubler Fenati mais n'a guère le temps de savourer le fait d'être premier puisque Alex Rins les double tout les deux ! Romano Fenati reprend peu après le commandement et emmène un groupe composé de Rins, Vinales, Vasquez, Bagnaia, Marquez et Miller, un peu en difficulté sur sa KTM officielle.
A six tours de l'arrivée, la pression monte et les rênes de la course change de gants à plusieurs reprises, mais à chaque fois Fenati parvient à reprendre l'avantage… Derrière, Jack Miller tente une ultime percée mais il a fort à faire avec Jakub Kornfeil, solide quatrième.
Arrivée : Alex Rins place une dernière attaque pour la victoire dans le dernier virage : il passe Fenati par l'intérieur mais en demande trop à son pneu avant et doit élargir pour éviter la chute. Romano Fenati repasse immédiatement en tête et s'empare de sa deuxième victoire consécutive devant Effren Vasquez, Alex Rins et Jack Miller.
Qualifié 18ème, Alexis Masbou est parvenu à revenir à la 12ème place en course. Jules Danilo finit 27ème.
Résultats du Grand Prix Moto3 de 2014
Non classés
Classement provisoire du championnat Moto3 2014
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.